Après le timide J-Stars Victory Versus + qui s’avérait sympathique mais sans grandes ambitions, nous pensions que Bandai Namco laisserait de côté les crossovers afin de se focaliser sur des jeux propres à chacune de ses licences. Nous pensions visiblement mal.
Si J-Stars Victory Versus +, et plus globalement les crossovers mettant en scène de nombreux personnages tirés d’animes et mangas, sont tout au plus sympathiques à jouer et manquent cruellement d’ambitions, force est de constater que Bandai Namco a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour une fois. Avec ce premier trailer de Jump Force, l’éditeur propulse quelques uns de ses plus célèbres protagonistes dans un monde proche du notre et visiblement en proie au chaos. Songoku, Naruto ou encore Luffy devront donc allier leurs forces afin de lutter contre leurs plus grands adversaires, à commencer par Frieza. En marge de ces combattants, le taciturne Yagami Raito sera visiblement de la partie, accompagné de Ryuuku, le shinigami qui le suit durant ses aventures dans la célèbre oeuvre Death Note.
Plutôt étonnant, ce projet a de quoi intriguer, d’autant que les affrontements semblent bien plus dynamiques que ce que l’on a l’habitude de voir à l’accoutumée. Gageons que l’on en apprendra plus à son sujet très bientôt, mais sa présence durant la conférence Xbox fut une bonne surprise quand on sait à quel point les liens entre les éditeurs japonais et Microsoft sont des plus tendus.
Laisser un commentaire