Voilà une nouvelle qui risque de lever bien des sourcils : malgré leur rivalité sur le marché des consoles et des jeux, Microsoft et Sony viennent d’annoncer un partenariat !
Ce partenariat entre les deux géants concerne surtout Microsoft Azure, plate-forme de Cloud Computing. Ainsi, Microsoft et Sony vont s’allier pour tout ce qui concerne le secteur du cloud et de l’IA, avec Sony qui va profiter de Microsoft Azure pour ses différents services en ligne tel que le PlayStation Now et Microsoft qui recevra des matériaux électroniques de Sony, comme des semi-conducteurs. De quoi bien préparer l’arrivée de la prochaine génération et concurrencer les nouveaux concurrents tels qu’Amazon et Google.
Microsoft et Sony vont partager davantage d’informations quand elles seront disponibles mais voici ce qu’a déclaré le CEO de Microsoft, Satya Nadella, à propos de cette collaboration :
Sony a toujours été un leader dans les domaines de l’entertainment et de la technologie, et la collaboration que nous avons annoncé aujourd’hui se construit autour de cette histoire d’innovation. Ces efforts vont également inclure une construction de meilleures plates-formes de développement pour la communauté des créateurs de contenus.
Si Microsoft et Sony ont déjà collaboré par le passé, notamment avec la lutte contre le piratage, cette nouvelle alliance risque de frapper un plus grand coup. Pour marquer l’occasion, le CEO de Microsoft et celui de Sony, Kenichiro Yoshida, ont pris une photo ensemble. Une photo comme on en voit rarement dans le milieu.
Laisser un commentaire