Un an et demi suivant la sortie de la console, la PS5 pourrait connaitre des modifications majeures grâce à la sortie d’un tout nouveau modèle. La production de cette dernière devrait commencer dans les jours à venir.
En avril dernier, Sony recevait les plans de construction pour ce qui apparaît être un tout nouveau modèle de sa PS5. Si la console a déjà eu le droit à quelques modifications l’année dernière, cette nouvelle révision devrait apporter des changements aussi bien en interne qu’en externe. Cette nouvelle série arborant le numéro de modèle CFI-12XX (contre CFI-1XXX pour la PS5 originale et CFI-11XX pour la version revisitée l’année dernière), devrait incorporer un tout nouveau semi-customisé CPU de 6nm, toujours fabriqué par AMD, ainsi qu’une mise à niveau de l’équipement radio de la console.
PS5本体、次のマイナーチェンジモデル「CFI-1200」シリーズ近日発売?
技適通過情報https://t.co/nVdBP71gEz pic.twitter.com/eskHfXWkQM
— れんか (@Renka_schedule) May 10, 2022
Le site web taïwanais DigiTimes a affirmé que des fournisseurs, dont la fonderie de semi-conducteurs TSMC, prévoyaient de commencer à produire la nouvelle version de la PS5 entre les deuxièmes et troisièmes trimestres de cette année. Le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, a déclaré l’année dernière que la société envisageait diverses solutions pour l’aider à faire face à la pénurie mondiale de composants, notamment en modifiant potentiellement le design de la machine ou en s’approvisionnant auprès de fournisseurs secondaires.
Depuis le début de la pandémie, il est encore très difficile d’acquérir une PlayStation 5 à un prix décent. Sony a annoncé ce mardi avoir expédié 11,5 millions de consoles PS5 au cours de son année financière 2021, s’étant achevée en mars 2022, manquant son objectif initial de 14,8 millions de consoles de plus de trois millions d’unités, ce qui, selon la compagnie, était dû à des pénuries de composants. Cependant, la société a déclaré qu’elle prévoyait de vendre beaucoup plus de consoles au cours de son exercice en cours se terminant en mars 2023, à environ 18 millions d’unités.
Laisser un commentaire