Alors que le dernier rendez-vous en direct de Nintendo a eu lieu il y a plusieurs mois de cela (si l’on exclut celui dédié à Super Smash Bros. Ultimate) nous vous rapportions la semaine dernière que de nouvelles rumeurs voulaient qu’un Nintendo Direct ait lieu sous peu. Des rumeurs qui se sont avérées vraies, puisque le géant nippon donne rendez-vous aux joueurs dans 2 jours très précisément.
Les rumeurs sont allées bon train ces dernières semaines concernant un éventuel Nintendo Direct. Entre d’habituels fakes faisant état de nombreuses annonces toutes plus folles les unes que les autres et les soit disant dates présumées de futurs Nintendo Direct, il y a eu de quoi faire parler sur les internets. Pourtant, l’une d’entre elles s’est révélée plus pertinentes que les autres, puisque c’est une source assez sûre qui annonçait la semaine dernière sur le forum Resetera qu’un Nintendo Direct serait prévu pour le 13 février.
Nous savons maintenant de source sûre que l’annonce du Nintendo direct est imminente et tiendra son show en ligne habituel le mercredi 13 février prochain à 23h (heure de Paris). Si l’on ne sait évidemment pas sur quoi pourraient porter les annonces qui nous attendront, on peut toujours s’attendre à voir du Animal Crossing au programme ainsi qu’à en apprendre plus sur le prochain RPG Pokémon. Quoi qu’il en soit, gageons que le constructeur saura maintenir la hype à son comble, d’autant qu’avec des titres en préparation tels que Metroid Prime 3, Luigi’s Mansion 3 ou encore Bayonetta 3, il a largement de quoi séduire les joueurs n’ayant pas encore succombé aux charmes de la Switch qui continue de faire la part belle aux jeux indépendants. Sans oublier une 3DS en fin de vie, certes, mais assez bien implantée pour continuer à s’imposer sur le marché.
Un nouveau #NintendoDirect approche ! Rejoignez-nous à partir de 23 h (heure de Paris) le 13/02 pour environ 35 minutes d'infos sur les titres #NintendoSwitch à venir, notamment #FireEmblem: Three Houses.
► https://t.co/LHcIhUUIRr pic.twitter.com/ujfmZNpWus
— Nintendo France (@NintendoFrance) February 12, 2019
Et vous, quelles sont les annonces que vous aimeriez voir durant ce Nintendo Direct ?
YnkRibbon
11 février 2019 at 21 h 17 minHeu…à quel moment les rumeurs sont elles devenues pour vous une « confirmation »? Quelle est cette fameuse source sûre qui vous permet d’affirmer l’existence de ce Nintendo Direct, puisque même Nintendo n’a rien confirmé?
Junan
12 février 2019 at 20 h 19 minElles le sont devenues dès lors qu’une source plus que sûre nous a confirmé la chose 😉 D’ailleurs, Nintendo a officialisé la chose dans l’après-midi. C’est la plus belle preuve de la fiabilité de notre source.
YnkRibbon
12 février 2019 at 20 h 30 minTrès heureux pour vous d’avoir de si bonnes sources, mais en principe…on cite ses sources 😉 Sinon en lisant votre article, on a l’impression que vous croyez à une rumeur parce qu’elle est confirmée par une autre rumeur, ça fait franchement pas sérieux.
Junan
12 février 2019 at 20 h 51 minJe peux comprendre que la non-citation de la source puisse sembler louche, mais c’est bel et bien à sa demande que nous ne l’avons pas mentionnée ici. Tous les médias ont des sources qui souhaitent garder l’anonymat. Et dans le cas présent, soit nous gardions l’information pour nous, soit nous la partagions avec nos lecteurs. La 2ème solution nous semblait préférable, c’est autrement plus sympathique que de dire par la suite « On le savait et pas vous ». 🙂