Si les légendaires cheat codes de notre enfance ont désormais disparu du paysage vidéoludique, certains studios de développement nous réservent parfois de jolies surprises.
Vous êtes habitués aux cheat codes dans GTA et autres glitchs dans bien des jeux. Ce n’est plus un secret pour personne, le jeu vidéo tire en partie son charme de ces petits ajouts qui peuvent parfois donner un aspect très singulier à nos jeux préférés. Malheureusement ces derniers ne sont plus vraiment présents dans les jeux de nos jours.
Et c’est d’ailleurs probablement dans l’un des jeux où l’on en attendait le moins que ces bizarreries des 90’s/début des années 2000 refont surface. En effet, Rocksteady a intégré un mode Big Head (grosse tête) dans le dernier opus de son triptyque basé sur l’univers du Caped Crusader, Batman Arkham Knight.
Pour donner au Dark Knight un air encore plus menaçant (malgré son côté SD – Super deformed – qui ne peut que faire sourire au premier abord) il vous suffit tout simplement de presser les gâchettes L2 et R2, et de tourner le joystick 10 fois. Une fois la manipulation effectuée, voici ce que vous obtiendrez :
Ce cheat code sera également effectif dans la gallerie au cas où vous ne l’auriez pas désactivé (pour cela, il vous suffira simplement de refaire la manipulation en plein jeu). Vous pourrez donc admirer sous toutes les coutures les tenues de l’homme chauve-souris et de ses acolytes, affublés d’une tête relativement disproportionnée.
Alors, simple blague des développeurs, ou premier easter-egg du genre d’une longue série ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, sachez que notre test de Batman Arkham Knight est toujours disponible ici, et que le season pass est actuellement en promotion à moins de 27€, ce qui reste plutôt intéressant compte tenu de son contenu conséquent qui va encore s’étoffer dans les mois à venir.
Donut
29 septembre 2015 at 3 h 41 minC’est vrai que ca manque ce genre de choses,comme les bonus qu’on pouvait débloquer en faisant certaines choses (comme par exemple RE 2 avec Hunk) aujourd’hui on gagne juste des trophées qui ne servent absolument a rien.
Je pense que cette gen va arriver a me dégoûter des jeux vidéos.