Une nouvelle fois, la communauté de moddeur derrière Doom montre son dévouement pour la licence.
Il s’agit de l’une des grandes annonces de Summer Game Fest, Xbox a dévoilé officiellement Doom: The Dark Ages lors de son Xbox Games Showcase. Se tenant dans un univers aux airs médiévaux, Dark Ages apporte son lot de nouvelles armes déjà visibles dans ce premier trailer. Alors qu’un fusil écrasant des crânes et envoyant les morceaux sur les ennemis a séduit le public, c’est bien le nouveau bouclier-scie du Doom Slayer que les fans ont adoré. Déjà adopté par la communauté, il n’a pas fallu bien longtemps pour que la targe dentelée de notre anti-héros soit moddée et jouable dans Doom 1 et 2.
aight I kinda ended up trying to make actual decorate for it… it works, will upload in a bit. pic.twitter.com/OORmCydVL0
— Craneo (@CreeperOfSteam) June 10, 2024
Dès le 10 juin, le moddeur Craneo a sorti un mod remplaçant la tronçonneuse des deux premiers opus par le bouclier-scie de Dark Ages. L’arme permet de déchiqueter les ennemis, mais ajoute aussi la possibilité de parer les dégâts. La mécanique de blocage est déjà prévue dans Doom: The Dark Ages, puisque déjà présente dans le trailer du jeu ci-dessous.
Doom: The Dark Ages est prévu pour 2025 sur Xbox Series, PC et PlayStation 5 et sera inclut dans le Game Pass dès sa sortie.
Laisser un commentaire