Le remake de Final Fantasy 7 sera bel et bien porté sur PS4 sous format épisodique. Selon Square Enix, le titre serait trop volumineux pour sortir d’un bloc.
Yoshinori Kitase – Series producer – et Tetsuya Nomura – Director – se sont exprimés au sujet du choix de la mise en place d’un format épisodique pour Final Fantasy VII Remake.
Ce titre sera sous format épisodique car lorsque nous avons considéré l’idée de faire un remake de Final Fantasy VII sur PS4, nous avons réfléchi plus loin, et nous avons estimé que le volume de ce dernier serait trop important pour une adaptation sur un seul jeu.
Si certains éléments du titre original devraient disparaître, d’autres, basés notamment sur l’exploration, devraient quant à eux faire leur apparition. On pense notamment à la découverte de la cité de Midgard, que l’on ne pouvait parcourir en intégralité dans l’épisode initial. Un représentant de Square Enix s’est d’ailleurs exprimé sur ce contenu en précisant que :
Chaque épisode disposera de sa propre histoire. En ce qui concerne l’expérience de jeu, chacun d’entre eux sera doté d’un volume de jeu équivalent à celui d’un titre complet.
Enfin, nous apprenons que Square Enix travaillera de paire avec Epic Games dans la création de ce remake, et que ce dernier devrait être développé sous Unreal Engine 4.
Hinata
8 décembre 2015 at 14 h 22 minDonc c’est bien se que certains penser dès le départ.
Le jeu aura le schéma similaire à FFXIII/FFXIII-2/FFXIII-3, les 3 Mass Effect ou les 3 Xenosaga par exemples.
Le mot épisodique est un peu fort. Dans la tête des gens, sa veux dire -> style jeux Telltale ou Resident Evil Revelation, ect…
walmouss
8 décembre 2015 at 14 h 54 minBonjour Hinata,
Et merci pour ce retour. Effectivement, le terme « épisodique » peut paraître fort, il est pourtant bien utilisé par Square Enix et ses équipes. S’il n’aura pas le configuration d’un Life is Strange par exemple, Final Fantasy VII Remake sera néanmoins découpé en chapitres 🙂