La société Warhammer Games Workshop ne semble pas s’arrêter, proposant prochainement la suite des aventures du space marine Titus dans W40K : Space Marine 2. Cependant, c’est dans un registre plus classique que la firme nous invite à découvrir davantage sur Warhammer Age of Sigmar: Realm of Ruin.
C’est à travers une nouvelle bande-annonce de gameplay que la licence Warhammer, développée par l’équipe Frontier Developments, que son prochain univers basé sur Age of Sigmar se dévoile. Ce RTS souhaite renouer avec ses racines, rappelant notamment Dawn of War pour les plus anciens ou plus proche, Dawn of War 3. Dans cette vidéo, nous découvrons l’ampleur du jeu ainsi qu’un éditeur de cartes et de personnalisation très complet, un ajout fort sympathique qui n’était pas proposé auparavant par la firme.
La vidéo de présentation met en avant plusieurs aspects, dont voici la liste des modes :
- Tout d’abord, une campagne cinématographique qui pourrait être résumée comme l’histoire principale du jeu, centrée sur les 4 principales factions du titre : les Stormcast Eternals, les Orruk Kruleboys, les spectres des Nighthaunt et une dernière qui n’a pas encore été révélée. Il est à noter que cette campagne décrira un conflit désespéré dans un royaume sauvage, co-écrite par l’écrivain de la Black Library, Gav Thorpe.
- Un mode de conquête du monde offrant la possibilité de combattre à travers des terres sauvages générées de manière procédurales, prolongeant ainsi l’aventure solo avec sa faction. Un point intéressant est l’ajout de modificateurs permettant de varier les conditions de victoire ou de pimenter les combats à venir.
- Du multijoueur en cross-plateforme, proposant du 1v1 et du 2v2, ainsi qu’un mode compétitif.
- Un éditeur de cartes, donnant accès à l’ensemble des outils pour créer des cartes de A à Z, avec de nombreuses options à disposition, et la possibilité de partager vos créations directement sur le Game Workshop. Frontier souhaite donner accès aux mêmes outils que ceux utilisés par les développeurs lors de la conception des cartes, affichant une réelle volonté de garder l’esprit du jeu de plateau.
- La possibilité de personnaliser vos unités selon vos envies avec la palette de couleurs de la collection Citadel, la même que pour peindre les figurines.
- Un mode cinématographique appelé « Scene Editor », permettant de créer de magnifiques fonds d’écran et bien plus encore, idéal pour les amateurs de captures d’écran.
Tous ces modes seront disponibles aussi bien dans la version PC que dans la version console, offrant ainsi à tout le monde une expérience de jeu maximale.
Ce contenu plaira aux fans du genre, tout en titillant la curiosité de certains. Le jeu est prévu pour le 17 novembre sur PC via Steam et l’Epic Game Store, ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series, au prix de 59,99 € pour la version standard, 69,99 € pour la Deluxe et 74,99 € pour l’Ultimate. A noter que le jeu est disponible dés à présent en précommande.
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