Demain, 8 juillet, aura lieu un EA PLAY Live consacré à l’avenir des FPS. Premier d’une toute nouvelle formule sur les séries phares de Electronic Arts, ils seront l’occasion pour les développeurs de prendre directement la parole et exposer leurs visions dans le développement de certains projets.
Consacré aux FPS, comme son nom l’indique, ce premier live comportera quelques invités, directement impliqués dans la création de ce type de jeu. Oskar Gabrielson, directeur général de DICE ou encore Vince Zampella, fondateur de Respawn Entertainment et supervisant le très récent Ripple Effects Studios (anciennement DICE L.A.) avec l’aide de Christian Grass, reviendront sur leurs derniers projets et devront même faire quelques révélations exclusives.
Il faudra s’attendre à ce que Battlefield 2042 soit la vedette de ce live. En parlant de Battlefield 2042, nous savons d’ores et déjà qu’un autre live aura lieu le 22 juillet, dans lequel Ripple Effects Studios dévoilera la prochaine expérience palpitante du jeu. Il faut se rappeler que Vince Zampella est un ancien du studio Infinity Ward, studio à l’œuvre sur moult titre Call of Duty, dont les renommés Modern Warefare. On sait que Battlefield n’a jamais vraiment brillé au niveau de ses campagnes solo. Doit-on s’attendre à ce que Ripple Effects soit au travail sur ce dernier?
Dans les jeux présentés, il faudra également compter sur la présence d’Apex, le Battle Royale de Respawn Entertainment qui a dernièrement fêté son deuxième anniversaire et a dépassé les 100 millions de joueurs dans le monde. Respawn parlera demain des leçons que le studio a tirées du succès du jeu à son lancement, de la façon dont le mode Arènes emmènera Apex Legends au-delà du Battle Royale et des nouveautés de la prochaine mise à jour majeure.
Vous pourrez suivre le EA PLAY Live directement sur la chaine YouTube de la firme américaine, Electronic Arts.