Après la découverte du brevet du devkit de la PlayStation 5, voilà que le site LetsGoDigital vient de faire une autre étonnante trouvaille : un brevet de cartouche proposé par Sony !
Ce brevet date du 26 juin 2019 et a été enregistré au Brésil auprès de l’INPI, Institut National de la Propriété Intellectuelle, là où a également été déposé le brevet du devkit de la PlayStation 5, entre autres. C’est le site néerlandais LetsGoDigital qui vient de le découvrir récemment, depuis, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Voici ce que cela donne en image :
Bien entendu, il faut garder à l’esprit que les brevets ne donnent pas toujours quelque chose de concret, il se peut que cette cartouche ne soit qu’une vague idée qui ne sera jamais exploitée pour de bon mais elle reste tout de même intéressante. Ce qui est certain, c’est que cette cartouche concernerait bel et bien le jeu vidéo, puisque le brevet est enregistré dans la catégorie des jeux électroniques. En outre, la personne responsable du brevet est Yujin Morisawa, Senior Art Director chez Sony Interactive Entertainment, responsable de tous les produits associés à la marque PlayStation, ce qui est loin d’être anodin donc.
Actuellement, nous n’en savons pas plus, l’heure est davantage à la spéculation : cartouche pour une nouvelle machine portable de Sony ? Possible accessoire pour la PlayStation 5 afin de jouer à d’anciens jeux ou améliorer la console d’une certaine manière ? Serait-ce pour un tout autre but ?
Gageons que le doute sera levé lors du grand dévoilement de la PlayStation 5, événement qui devrait clarifier bon nombre de choses.
Julien
11 novembre 2019 at 0 h 38 minRétro-compatibilité avec les anciennes générations. Donc PS1, PS2, carte mémoire. Serait-ce un Plug capable de lire et transcrire les anciennes sauvegarde pour en bénéficier sur la 5..
0..?
Filipe
11 novembre 2019 at 19 h 09 minIl ne s’agit pas d’une demande de brevet mais d’une demande de modèle industriel qui est un autre droit de propriété industrielle.