Annonce surprenante. Alors que Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 est toujours attendu et semble faire face à certaines difficultés en interne, un autre projet basé sur la franchise de White Wolf pointe le bout de son nez, un Battle Royale en l’occurrence.
Développé par le studio suédois Sharkmob, Vampire: The Masquerade entrera dans l’ère du Battle Royale en 2021. Alors que VTM: Bloodlines 2 semble être embourbé après les récents changements au sein du staff, ce Battle Royale paraît être un moyen « facile et peu coûteux » pour Paradox Interactive d’entretenir une hype jusqu’à l’arrivée du RPG tant attendu par les fans du premier opus sorti 16 ans auparavant.
Au travers de ce Battle Royale, Sharkmob nous promet une expérience « divertissante dans laquelle les diverses sectes de Vampire: The Masquerade se font la guerre dans les rues de Prague ». Le titre pourra être joué aussi bien en solo qu’avec un groupe d’amis.
Malheureusement, beaucoup s’adonnent à la tendance du Battle Royale pour, au final, très peu d’élus encore en course. Vampire : The Masquerade possède néanmoins divers atouts aussi bien dans son lore que dans ses possibilités de gameplay pour rendre le tout divertissant. Reste à voir comment le studio Sharkmob s’en sortira.
Un teaser est d’ores et déjà disponible sur le site officiel. Pas encore de date officielle ni de plateformes annoncées.
Laisser un commentaire