Les charts UK de la semaine passée viennent de tomber et ils n’apportent pas vraiment de bonnes nouvelles pour Electronic Arts et le lancement de Star Wars Battlefront II.
En ce qui concerne les ventes physiques du jeu pour le Royaume-Uni, Star Wars Battlefront 2 fait 61% moins bien que le premier épisode sorti en 2015. Par rapport à Battlefied 1, le FPS phare de l’année dernière, c’est également 50% de moins ! Des chiffres relayés par le site GamesIndustry.biz, toujours très bien informé.
Malgré une grosse communication de EA pour la sortie de son jeu et l’engouement autour de Star Wars à son paroxisme à l’approche du nouveau film, il semble que le « scandale » autour des micro-transactions de Battlefront II soit en partie responsable de ces mauvaises ventes. Même si EA a réagit depuis en enlevant tous les achats ingame, le mal était déjà fait. Lorsqu’un jeu démarre de la sorte, il est très rare que la tendence s’inverse dans les semaines qui arriveront. Il est même fort probable que le jeu baisse rapidement de prix dans les semaines à venir.
Popol
23 décembre 2017 at 1 h 20 mintendance*
Alala ça ne suce pas que des glaçons chez jvfrance pour donner une note pareil à une honte du jeu vidéo. On se demande combien de revenu publicitaire vous avez soulevé pour ce genre de test bouse.
Junan
29 décembre 2017 at 2 h 29 minMerci pour la correction. En revanche, il faudra nous expliquer comment tu fais pour voir des pubs sur le sites, étant donné qu’on a tout désactivé depuis belle lurette. Mais bon, c’est toujours plus facile de critiquer et de voir le mal partout.