Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Google a décidé de fermer le service de cloud gaming Stadia le 18 janvier 2023. Plus de service, donc perte de tous les achats effectués sur ce store mais le géant américain a promis de rembourser tous les articles achetés. L’éditeur français est au courant de cette démarche mais va encore plus loin en donnant la possibilité aux joueurs de poursuivre leurs aventures… mais directement sur PC !
Assassin’s Creed Valhalla, Far Cry 6… tant de jeux disponibles sur toutes les plateformes mais également sur Google Stadia. Dans quelques semaines, les joueurs ne pourront plus accéder à ses titres en utilisant cette plateforme, mais Ubisoft a tout prévu ! En effet, l’éditeur français a annoncé offrir gratuitement les versions PC des titres Stadia déjà acquis précédemment. Les titres seront automatiquement ajoutés à Ubisoft Connect, mais si vous possédez de la monnaie virtuelle dans ces jeux, il faudra absolument la débourser avant la fermeture du service de Google, faute de quoi ce fond sera perdu.
En ce qui concerne vos sauvegardes, pas de crainte à avoir car si vous avez lié votre compte Ubisoft aux titres de l’éditeur, vous retrouverez sans difficulté votre progression puisque le titre dispose de la fonction cross-progression. Si vous décidez d’acheter le titre sur un autre support (PS5, PS4, Xbox Series ou Xbox One), vous aurez également la possibilité de récupérer vos données de jeu. Quand on voit le nombre d’heures qu’il faut pour venir à bout du dernier titre de la franchise Assassin’s Creed, c’est un argument intéressant.
Enfin, tous les clients Ubisoft sur Stadia (propriétaires ou abonnés) recevront un code pour un mois gratuit afin d’utiliser le service GeForce NOW, un autre service de cloud computing. On notera donc une réaction très appréciable de l’éditeur français avec de multiples possibilités de poursuivre ses jeux, espérons que d’autres entités emboiteront le pas !
Laisser un commentaire