Après les annonces de Sony concernant la fermeture prochaine du Playstation Store sur PS3 en juillet puis sur Playstation Vita en août, c’est au tour de l’éditeur français Ubisoft d’annoncer la clôture de certains serveurs de jeux pour cette fin d’année 2021.
La fin semble de plus en plus proche pour les consoles de septième génération (soit PS3 et Xbox 360), du moins pour les fonctionnalités en ligne en tout cas. En effet, les annonces de fermetures de serveurs s’enchaînent et c’est aujourd’hui au tour d’Ubisoft d’annoncer des mauvaises nouvelles aux joueurs et aux joueuses. Courant 2021, 4 nouveaux jeux vont donc voir s’arrêter leurs fonctionnalités réseau sur l’ensemble des plateformes (consoles et PC) :
- Rainbow Six Vegas
- Rainbow Six Vegas 2
- Rainbow Six Lockdown
- Ghost Recon : Futur Soldier
De ce fait, vous l’aurez compris, à partir du moment où Ubisoft aura clôturé les serveurs des dits jeux (liste ci-dessus), il ne sera plus possible d’accéder à leur dimension multijoueur. Par contre, nous ne connaissons pas encore la date précise. Il faudra attendre une communication officielle de leur part pour en savoir davantage. Néanmoins, pour l’éditeur français, c’est une façon de se concentrer sur les prochains jeux et les titres qui nécessitent plus de ressources humaines et matérielles pour fonctionner de façon optimale. Espérons que nous n’aurons pas d’autres mauvaises nouvelles d’ici la fin de l’année.
Laisser un commentaire