Alors qu’il devait sortir le mois prochain, Assassin’s Creed: Shadows a été repoussé à février 2025. Malgré les critiques, Ubisoft se dit confiant sur le fait d’être en mesure de respecter la nouvelle date de sortie choisie pour son RPG dans le Japon féodal.
Afin de maximiser ses chances suite aux ventes tièdes de Star Wars: Outlaws, Ubisoft a décidé de repousser Assassin’s Creed Shadows au 14 février 2025 au lieu du novembre 15 novembre, soit trois mois de décalage pour corriger et améliorer le jeu au maximum. Si certains estiment que ce court délai n’est pas suffisant pour retravailler le titre en profondeur, la firme française, quant à elle, se dit « confiante » dans sa capacité à rendre une meilleure copie en seulement 3 mois. C’est ce qu’a affirmer Ubisoft lors de l’appel aux investisseurs pour les résultats du deuxième trimestre, s’étant tenu ce mercredi.
Comme nous l’évoquions il y a un mois, Assassin’s Creed Shadows était doté de fonctionnalités complètes, il était donc sur le point d’être lancé. Nous voulions nous assurer que l’expérience soit impeccable dès le premier jour, c’était donc le but de la décision. […] Nous avons une bonne visibilité pour que le jeu arrive à temps et avec une grande qualité.
Plus tard dans l’appel, Frédérick Duguet, directeur financier de l’entreprise, a confirmé que la décision d’Ubisoft de retarder le jeu avait été influencée par la mauvaise réception de Star Wars Outlaws, qui n’était pas aussi optimisé qu’il aurait dû l’être et qui a sous-performé commercialement.
À la suite de ce que nous avons vu avec Star Wars Outlaws, nous devons vraiment nous assurer de proposer une expérience de jeu impeccable dès le premier jour. Bien sûr, il y a toujours quelques bugs, mais nous nous sommes concentrés, et nous continuons de le faire, pour nous assurer que l’expérience du premier jour sera bien optimisée.
Un retard qui entraînerait 20 millions d’euros supplémentaires de coûts de développement pour Assassin’s Creed Shadows.
Assassin’s Creed Shadows est attendu pour sur PC, PS5 et Xbox Series X|S pour le 15 février 2025.
Laisser un commentaire