Alors que le projet de série en live-action fut abandonné par Ubisoft, la société confirme toutefois que son univers n’est pas abandonné et affirme travailler toujours dessus. De quoi espérer retrouver les joies de conduire mais aussi se poser des questions quant à l’avenir de cette franchise.
Remontons un peu le temps pour arriver en 1999, Reflections Interactive développe et met sur le marché du jeu vidéo un jeu nommé Driver. Tout comme son nom l’indique, il s’agit avant tout d’une série de jeux de voitures où le joueur incarne un policier très habile en conduite appelé John Tanner. En tout, trois Driver verront le jour par Reflections Interactive avant que la licence soit rachetée par Ubisoft en 2006, qui sortira deux autres jeux : Driver: Parallel Lines en 2006 et Driver: San Francisco en 2011. Des spin-offs ont eu lieu mais nous ne nous y attarderons pas, concentrons-nous sur le concurrent principal de GTA (en termes de vente et d’univers) à la même époque. Restons un peu en 2011 avec un Ubisoft rempli de promesses, annonçant que le studio s’était associé au service de streaming Binge pour la création d’une série live-action. Toutefois, la société a déclaré à Game File, ce vendredi, qu’elle n’allait finalement pas poursuivre ce partenariat. Cette information est confirmée par la dissolution du nom du protagoniste de la série Driver en janvier. Malgré cette mauvaise nouvelle, Ubisoft annonce quelque chose de rassurant en affirmant, toujours à Game File, que la série de jeux n’était pas enterrée et que des projets étaient toujours en cours.
« Nous travaillons activement sur d’autres projets passionnants liés à la franchise et nous sommes impatients de partager plus d’informations à l’avenir », déclare un porte-parole d’Ubisoft.
Même si nous ne verrons pas John Tanner sur nos écrans, Ubisoft confirme bel et bien que la production d’un film Watch Dogs a commencé avec Sophie Wilde (Talk to Me) et Tom Blyth (Hunger Games: The Ballad of Songbirds and Snakes). Le tout réalisé par Mathieu Turi, réalisateur de The Deep Dark ou encore A Plague Tale la série.
Laisser un commentaire