Ubisoft reporte encore Skull & Bones et annule 3 jeux pour faire face à une année 2022 décevante.
Ubisoft vient d’annoncer qu’elle rencontrait des difficultés commerciales importantes en raison de la sous-performance de certaines licences. En effet, la période des fêtes a été significativement et étonnamment plus lentes que prévue pour Ubisoft, avec des titres tels que Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope et Just Dance 2023 qui n’atteignent pas leurs objectifs commerciaux.
La société se voit donc dans l’obligation d’annuler 3 jeux qui n’avaient pour l’heure, pas été annoncés ainsi que de repousser le très attendu Skull and Bones pour la 6e fois. Ainsi, le jeu de piraterie Skull and Bones, qui devait sortir en mars après plusieurs reports, sera désormais disponible au cours de la prochaine année fiscale d’Ubisoft. À savoir, entre avril 2023 et mars 2024.
Dans un email adressé aux employés de la société que nos confrères de Kotaku ont pu consulter, Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft demande au personnel de « tout mettre en œuvre pour redresser la société et lui faire reprendre le chemin du succès ». La pandémie n’a pas en effet pas épargné Ubisoft et les retards accumulés pèsent sur les coûts et ont diminué les revenus de l’éditeur. La société prévoirait une perte de plus de 500 millions de dollars pour l’exercice se terminant en mars 2023.