Ubisoft promet de redéfinir le genre open world avec Watch Dogs

Watch Dogs

Jonathan Morin, Directeur Créatif de Watch Dogs, s’est épanché sur le jeu à l’occasion d’une session interne de questions – réponses. Entre autres choses, il explique en quoi Watch Dogs redéfinira le genre open world.

Watch Dogs redéfinira la manière dont vous interagissez avec un open world. Pour la toute première fois, la ville deviendra votre arme et pour ce faire, notre modélisation de Chicago offre un dynamisme jamais vu. Cela aura un véritable impact sur votre expérience de jeu.

Tout d’abord, vous disposerez en temps réel du contrôle des infrastructures de la ville : feux de signalisation, ponts à bascule, communications, métro aérien et plus encore. Chaque fois que vous les utiliserez, la ville s’en trouvera affectée et cela impactera les gens autour de vous et la manière dont vous atteindrez votre but. Les médias parleront de vos actions ce qui affectera votre relation avec votre environnement. Cela élèvera la simulation d’une ville à un autre niveau.

Par ailleurs, vous aurez accès à tous les appareils mobiles et ordinateurs. S’infiltrer dans la vie privé des gens vous mènera à toutes sortes d’histoires et d’expériences. Les joueurs sont habitués à suivre les icônes dans un jeu open world car ils indiquent où se trouve l’action. Dans notre jeu, l’action se manifestera lorsque vous la découvrirez. Ce système nous permet de délivrer différemment le contenu aux joueurs. Cela est beaucoup plus réaliste et offre de multiples possibilités. Au final, ce monde sera plein de surprises qui conduiront l’improvisation à un niveau supérieur.

Afin de créer une toute nouvelle expérience du genre open world, nous avons réuni des experts de différents types de jeu. Fort heureusement, Ubisoft Montreal possède de l’expérience dans une grande variété de jeux. Plus particulièrement, nous avions beaucoup d’expérience sur les jeux de type open world.

Dans notre démo du gameplay par exemple, si Aiden avait choisi de se concentrer sur une autre personne, le gameplay aurait été complètement différent. Aiden Pearce saisira chaque opportunité qui s’offrira à lui. Le joueur devra les utiliser, pas seulement pour choisir la meilleure approche à un challenge, mais aussi pour improviser face à une situation inattendue. Je pense que ce qui fait la différence, c’est le niveau de contrôle qu’aura le joueur sur son environnement et à quel point cela l’aidera à faire face à des situations dans lesquelles il devra improviser.

Source : AGB

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager