The Division est le jeu PS4 qui aura le plus retenu mon attention lors de l’E3. Un Online Open World Role Playing Game dans un New York en proie à un virus aussi étrange que dévastateur. Si je sais déjà que ce jeu sera mien en 2014, tâchons d’en savoir un peu plus en attendant.
VG247 est allé à la rencontre de Fredrik Rundqvist et Petter Mannerfelt, respectivement producteur et directeur de la production de The Division. Ils nous rappellent tout d’abord quelle est la trame principale de The Division.
En tant que dernière agence encore debout, vous devez résoudre le mystère derrière ce virus créé par l’homme. Qui est derrière tout ça ? Qui l’a diffusé ? Comment peut-on le soigner ? Tout ça.
Bien entendu, pour ce faire, vous devez tout d’abord survivre à ce chaos dans lequel tout le monde se bat pour les ressources qu’il reste. Tous les services de l’Etat tombent un à un, car les gens ne se rendent simplement plus au travail.
Vous devez à la fois aider les survivants et débusquer le gros méchant, vous savez, le mystère derrière le virus.
Le scénario est assez simple au final. Il faut démasquer et neutraliser celui qui est derrière tout ça, puis trouver un remède pour sauver les survivants. Mais ce n’est pas aussi simple, ou plutôt, ce n’est pas aussi linéaire.
L’histoire que nous avons créée jusqu’ici pour le jeu n’est pas une histoire linéaire. Vous devez explorer votre environnement et rassembler les pièces du puzzle disséminées un peu partout. Mais ce faisant, vous découvrirez d’autres contenus, ferez d’autres rencontres et réaliserez des missions dynamiques. Evidemment, si vous jouez avec d’autres vrais joueurs, c’est dynamique en soi.
Nous avons conçu le jeu de sorte que le gameplay soit sans fin. Ce sont des centaines, sinon des milliers d’heures de gameplay dont nous espérons que vous profiterez.
Le jeu est pour l’instant basé à New York mais s’il y a de la demande, nous continuerons à créer du contenu.
L’histoire principale est donc là pour planter le décor mais l’aventure sera beaucoup plus complexe, plus dynamique et plus longue qu’il n’y parait. A mesure que l’on découvre The DIvision, nous percevons de plus en plus les traits d’un MMO et ses caractéristiques. VG247 fera même le rapprochement avec le jeu Defiance qui est un MMOTPS. Pourtant, Ubisoft fait tout pour éviter le terme MMO.
Le coeur du jeu est le multiplayer online. Le jeu est basé sur le online et le jeu en groupe. Vous pouvez jouer avec vos amis ou avec plein d’autres gens. Vous pouvez évidemment jouer l’histoire seul et la poursuivre sans transition avec vos amis ou faire du PvP si le coeur vous en dit. Dans les zones PvP, vous rencontrerez beaucoup d’autres joueurs.
Si l’on s’oriente vers un MMO même si Ubisoft ne veut pas l’avouer, qu’en est-il de l’habituel système de classes ?
Lorsque vous commencez le jeu, on vous demande de choisir un contexte, un milieu d’origine. The Division est une agence qui abrite une combinaison de disciplines qui pourraient être utiles dans ce scénario : ingénieur, militaire, police, renseignement, médecin… ce genre de chose.
A mesure que vous progressez, vous définissez votre propre style de jeu, il n’y a donc pas de classe à proprement dite. Vous augmentez vos compétences et talents et vous améliorez vos armes et le look de votre personnage. Vous pouvez d’ailleurs vous respécialiser en plein milieu du jeu, c’est vous qui décidez.
On a l’impression qu’avec The Division, Ubisoft essaie de naviguer entre plusieurs types de jeux, empruntant à chacun ce qui se fait de mieux pour délaisser le reste. Espérons que le résultat final soit à la hauteur des attentes que The Division suscite.
Source : VG247
X-PL0SiiON
27 juin 2013 at 10 h 21 minTu viens de me faire découvrir un nouveau jeu MAGNIFIQUE mais est-ce que il sera comme ca sur ps4 ?