Le One More Thing d’Ubisoft au cours de son Ubisoft Forward aura sans nul doute marqué les esprits. Après un premier trailer en CGI diffusé lors du Xbox Showcase ainsi qu’une fenêtre de sortie, l’éditeur français a proposé près de 10 minutes de gameplay, sans compter quelques infos exclusives que nous avons plu glaner en marge de la conférence.
Ce n’était un secret pour personne, Ubisoft avait déjà annoncé il y a quelques années confier le développement d’un jeu Star Wars à Massive Entertainment. Jusque là, peu d’infos nous étaient parvenues, et nombreux s’imaginaient voir arriver un jeu Star Wars qui reprendrait peu ou prou le système de The Division. Il n’en sera finalement rien, puisque Star Wars Outlaws sera une aventure solo. Avant de vous en dire plus sur le jeu, son concept et son gameplay, vous pouvez retrouver le trailer de gameplay qui fut diffusé durant l’Ubisoft Forward ci-dessous :
L’univers de Star Wars Outlaws
Star Wars Outlaws se déroulera durant la Guerre Civile qui prend place entre les films L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi, le tout dans une ambiance bien loin des sabre lasers qui ont fait le succès de la franchise. On y incarne Kay, une jeune femme qui tente de se faire un nom parmi les hors-la-loi. Notre héroïne réalisera tout au long de son aventure des missions pour divers syndicats afin de pouvoir parvenir à ses fins, ce qui impliquera notamment des séquences d’infiltration dans des endroits bien gardés, des batailles dans l’espace et des scènes d’action durant lesquelles il faudra faire chanter son blaster.
Deux personnages pour le prix d’un
Vous l’aurez remarqué, Kay est accompagné de Nix, une petite créature comme on en retrouve maintenant régulièrement dans Star Wars. Son compagnon sera donc son extension même en termes de gameplay, puisqu’il pourra accéder à des zones inatteignables, activer des leviers ou encore pousser des boutons pour elle, sur ses ordre. Nix pourra également attaquer les adversaires que Kay a en joue, ainsi que faire diversion.
Le gameplay met l’accent sur l’action, mais il sera parfois plus intéressant de faire preuve de discrétion en contournant ses ennemis. Sans pour autant offrir les possibilités d’un Assassin’s Creed, Star Wars Outlaws devrait pouvoir offrir assez de possibilités pour faire varier le gameplay autant que faire se peut. Cela passera notamment par des phases de jeu à Speeder, un véhicule largement inspiré de la motocross de l’aveu même de Massive Entertainment, et qui ne servira pas seulement à nous conduire d’un point A à un point B. On nous a annoncé qu’il serait possible de l’utiliser pour réaliser des figures, mais également lors de scènes de courses-poursuites.
Avec son emphase sur le scénario et son univers finalement peu représenté dans les jeux vidéo de la licence, Star Wars Outlaws devrait ravir les fans de l’univers créé par George Lucas.
La sortie de Star Wars Outlaws est prévue pour l’année 2024 sur PS5, Xbox Series et PC.
Laisser un commentaire