Chose promise, chose due : Assassin’s Creed Mirage a enfin été dévoilé en bonne et due forme lors du showcase Assassin’s Creed de l’Ubisoft Forward, avec de nombreuses informations à la clé.
Après plusieurs fuites ces derniers jours, place à de l’officiel pour Assassin’s Creed Mirage qui fut le principal jeu Assassin’s Creed mis en avant lors de l’événement célébrant les 15 ans de la licence. Comme on le savait déjà, cet opus se déroule à Bagdad vers 861 et nous fait découvrir le passé de Basim Ibn Ishaq, personnage qu’on a découvert dans Assassin’s Creed Valhalla et membre de Ceux qu’on ne voit pas (Hidden Ones en anglais), les ancêtres des Assassins. Basim aura une mentore, jouée par l’actrice Shohreh Aghdashloo.
Comme vous avez pu le voir avec la cinématique en images de synthèse, Basim débute en tant que simple voleur dans Assassin’s Creed Mirage, avant de devenir un assassin hors pair. Assassin’s Creed Mirage revient vers les débuts de la saga, avec une importance des assassinats, de l’infiltration et du parkour, le tout avec beaucoup d’animations inédites afin de coller aux talents de Basim. Ainsi, on explorera surtout Bagdad, une ville fortement dense où les habitants réagiront aux moindres faits et gestes du héros. Cependant, on verra d’autres lieux également, notamment la forteresse d’Alamut qui est en construction, bien connue des fans du premier Assassin’s Creed.
Développé par Ubisoft Bordeaux ainsi que divers autres studios, Assassin’s Creed Mirage s’éloignera des derniers volets et sera plus linéaire, plus court et avec davantage de narration, même s’il y aura des moments où l’on peut choisir telle ou telle mission. Il y aura davantage d’interaction avec l’environnement et Basim peut effectuer plusieurs assassinats d’un coup, un peu à la manière des multiples takedowns dans Batman: Arkham Knight. Un aigle sera toujours de la partie pour analyser le terrain mais des archers peuvent tirer dessus donc c’est une mécanique un peu moins sûre cette fois.
Outre une quête bonus se concentrant sur les fameux 40 voleurs, incluant à la base Ali Baba, il y aura diverses versions dont Deluxe et Collector contenant des items en hommage à Prince of Persia, une statuette de Basim, etc.
Assassin’s Creed Mirage sortira sur PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One courant 2023.
Laisser un commentaire