Annoncé à l’E3 2019 par Ubisoft, Immortals Fenyx Rising (anciennement Gods & Monsters) avait disparu des radars depuis un long moment. Il a cependant fait un retour plus que remarqué lors de l’Ubisoft Forward du 10 septembre, où il a eu droit à une longue présentation détaillée.
Cela faisait quelques jours que des fuites concernant le prochain jeu développé par Ubisoft Québec commençaient à faire le tour de la toile. En plus de celle indiquant le nouveau nom du titre, une fiche provenant du Microsoft Store avait dévoilé tout un tas de nouvelles informations concernant son gameplay, son histoire ainsi que sa date de sortie.
Tout cela a désormais été confirmé lors de la conférence d’hier. En effet, Immortals Fenyx Rising, qui est donc bel et bien attendu pour le 3 décembre 2020, a bénéficié d’une longue présentation détaillée lors de l’Ubisoft Forward du 10 septembre où nouveau trailer et séquences de gameplay ont été diffusés. Et tout le monde pourra en profiter puisqu’il sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Google Stadia.
Ce nouveau jeu d’action-aventure en monde ouvert placera le joueur aux commandes de Fenyx, une demi-déesse ailée dont la quête va être de sauver les dieux grecs et leur île de la malédiction qui les menace. L’histoire sera contée par les dieux eux-mêmes, à savoir Zeus et Prométhée, respectivement doublés par Lionnel Astier (Kaamelott) et Loïc Houdré. Concernant le ton du jeu, il devrait être relativement porté sur l’humour.
Ubisoft Québec promet des combats dynamiques se déroulant aussi bien au sol que dans les airs. Ils nous opposeront notamment à des créatures légendaires telles que les Cyclopes, le Minotaure ou encore Méduse. Pour cela, les joueurs auront à leur disposition des armes et pouvoirs divins tels l’épée d’Achille, l’arc d’Ulysse et les ailes de Dédale.
Les armes, la tenue et les pouvoirs de Fenyx pourront être améliorés au même titre que sa santé et son endurance grâce à de nombreuses ressources éparpillées sur la map mais aussi grâce à la réalisation de multiples défis. Cela passera, entre autres, par la découverte de coffres dissimulés, par la résolution d’énigmes, par l’exploration de cryptes ou encore par l’affrontement de certains boss.
Immortals Fenyx Rising est attendu pour le 3 décembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Google Stadia.
sylvain
11 septembre 2020 at 15 h 15 minon dirait un zelda breath of the wild 2.0