Quelques jours seulement après avoir été teasé, Red Patriot, l’épisode 3 de Ghost Recon Breakpoint, a bénéficié d’une présentation en bonne et due forme lors du pré-show de l’Ubisoft Forward du 10 septembre.
► Retrouvez notre test, nos guides et toutes les informations concernant le jeu sur notre page dédiée
Si la deuxième conférence digitale organisée par Ubisoft a permis de faire le plein d’informations sur de nouveaux jeux à venir tels que Watch Dogs Legion, Immortals Fenyx Rising, Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake ou encore Riders Republic, il a aussi permis de connaître les futurs plans de l’éditeur concernant ses titres étant déjà entre les mains des joueurs.
Cela comprend notamment le dernier opus en date de Ghost Recon, qui continue de faire son petit bonhomme de chemin au fil des mois. Ainsi, après un premier teaser énigmatique, l’Ubisoft Forward du 10 septembre a complètement levé le voile sur Red Patriot, le troisième épisode de Ghost Recon Breakpoint qui sera lancé dès le 15 septembre avec la mise à jour 3.0. Voici les principales nouveautés attendues via ce nouveau patch :
- Dix nouvelles missions : Red Patriot est un nouvel arc narratif dans lequel Nomad doit s’opposer à Trey Stone et aux Bodarks, un groupe séparatiste russe, qui prévoient de perpétuer plusieurs attaques terroristes au gaz neurotoxique sur le sol américain. Il sera gratuit pour les détenteurs du Pass Année 1 tandis que seules les deux premières missions le seront pour l’ensemble des joueurs. À noter qu’il permettra de déverrouiller 24 récompenses exclusives.
- Une nouvelle classe: Éclaireur. Il s’agit d’une unité d’avant-garde polyvalente bénéficiant de capacités passives uniques. Sa capacité spéciale repose sur un drone Azraël autorisant divers actions (détection, distraction et étourdissement des ennemis ou frappe tactique). Cette classe permet également de localiser plus facilement des cachettes tactiques où sont entreposés des objets rares.
- La mise à jour du mode Ghost War: Elle inclut une nouvelle carte, trois nouvelles missions, l’intégration de la classe Éclaireur mais aussi 65 nouveaux articles (armes, bundles, véhicules, etc.) disponibles dans la boutique de Maria.
En prime, comme cela avait été annoncé, le Gunsmith va être modifié pour pousser davantage encore les options de personnalisation des armes. Désormais, les joueurs pourront plus facilement utiliser les pièces qu’ils ont en leur possession sur une gamme d’armes plus vaste en fonction des modèles. Pour les plus intéressés, le détail est indiqué sur le site officiel du jeu (en anglais).
Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.