Assassin’s Creed Mirage sortira le 12 octobre prochain. Afin de préparer le terrain, l’éditeur a profité de son Ubisoft Forward pour nous dévoiler de nombreuses informations et davantage de détails sur l’histoire.
Le contexte d’Assassin’s Creed Mirage
Dirigé par le studio d’Ubisoft Bordeaux, Assassin’s Creed Mirage est pour beaucoup de joueurs un retour aux sources très attendu. Les personnages en charge du projet ne s’en cachent pas, cet opus est clairement un hommage au premier épisode. Pour la conception d’Assassin’s Creed Mirage, les équipes se sont concentrées sur les fondamentaux de la licence : le parkour, le vol et les assassinats. Cet épisode se tiendra entièrement dans la ville de Bagdad. La ville aura une taille similaire à Constantinople ou Paris dans les anciens Assassin’s Creed, ce qui promet une aire de jeu plus réduite. Le jeu est actuellement en peaufinage pour une meilleure optimisation et éviter les bugs selon l’équipe.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire et le gameplay d’Assassin’s Creed Mirage
Lors de la bande-annonce centrée sur le scénario du jeu, on découvre donc Bassim, son passé tumultueux et son lourd destin. Voleur d’étales dans Bagdad, il est prêt à se faire exécuter par les gardes de la ville qui l’ont surpris en plein fait. Il sera cependant sauvé par une assassin et suivra l’entraînement pour devenir, à son tour, un maître assassin. Les questions sur la liberté et la justice, propre aux premiers opus, sont de retours alors que Bassim semble être un personnage torturé par des cauchemars récurrents. Travailler dans l’ombre pour servir la lumière telle est l’ambition que détient Bassim lorsqu’il devient assassin. D’un passé tumultueux d’enfant des rues à maître assassin, notre personnage aura son histoire avec ses amis d’enfance, ses confrères assassins.
Ce trailer nous a aussi permis d’apercevoir certaines mécaniques du jeu. Les équipes d’Ubisoft Bordeaux dévoilent une amélioration sur les parkours dans le but de les rendre plus simples d’accès. Mais aussi, des nouvelles animations de combats et assassinats pour les rendre plus dynamiques et épiques. Une longue présentation sur l’amélioration de la détection par les PNJ et leurs réactions a été faite.
Dans la volonté de centrer cet épisode sur la discrétion, de nouveaux équipements d’assassins sont à découvrir tout au long de cette aventure, le combat de front n’est alors recommandé qu’en dernier recours. Un point d’attente a été rapidement aperçu avec un cycle jour/nuit pour cet épisode. La séance de jeu se finit avec des nouvelles mécaniques comme la possibilité de marquer sa cible avec son aigle ou encore une jauge d’assassinat permettant d’effectuer plusieurs assassinats épiques dans une même action.
Assassin’s Creed Mirage sortira le 12 octobre 2023 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Epic Games Store et Ubisoft Store ainsi que sur le service Ubisoft +.
Laisser un commentaire