Ne comptez pas sur la prochaine génération de consoles pour voir débarquer des tas de titres AAA made in Ubisoft. L’éditeur français a fait savoir qu’il comptait se concentrer davantage sur des jeux casual qui permettent de limiter les coûts de développement tout en attirant un nombre conséquent de joueurs. Le président d’Ubisoft, Yves Guillemot, confiait au Guardian :
Avec les consoles next-gen, les jeux vont devenir plus conséquents, et de fait, nous en développerons moins. Mais sur les jeux free-to-play, les effectifs de nos équipes sont plus réduits, ce qui nous permet d’essayer des choses différentes pour trouver des thèmes qui plaisent aux consommateurs.
Ubisoft n’est pas le seul éditeur dans ce cas là. SquareEnix déclarait récemment que la série Final Fantasy comme les joueurs l’avaient connue et aimée touchait à sa fin.
Certes la PS4 et la Xbox 720 seront plus puissantes que leurs grandes soeurs mais il semblerait que moins de licences majeures tireront partie de toute la puissance de ces futures machines.
Yves Guillemot tenait néanmoins à faire remarquer que moins de titres épiques n’était pas synonyme de moins d’innovation.
Etre connecté, jouer avec vos amis depuis n’importe quel appareil, etc. Les consoles continueront d’améliorer votre expérience de jeu, la rendront plus incroyable, plus immersive. Le potentiel est là, avec tout ce qui a été créé ces sept dernières années, pour nous procurer de nouvelles sensations.
Laisser un commentaire