Ubisoft confirme que certains de ses jeux à venir sortiront à la fois sur consoles actuelles et sur consoles next-gen. Un des jeux concernés n’est autre que Watch Dogs, un titre très prometteur qui avait fait sensation au dernier E3, tant par sa qualité graphique que par son style à mi-chemin entre GTA et Assassin’s Creed.
Ubisoft présentait hier ses résultats semestriels, l’occasion pour son président, Yves Guillemot, de répondre aux questions des actionnaires concernant la prochaine génération de consoles. Sur la question des coûts de développement, il indique que ces derniers ne devraient pas augmenter au début.
Nous prévoyons que les coûts de développement n’augmenteront pas lors des deux prochaines années par rapport à ce que nous connaissons aujourd’hui.
Cela est moins sûr pour la troisième année, à partir de laquelle nous exploiterons toutes les capacités de ces consoles. Nous devrons probablement investir plus d’argent.
Les coûts de développement sur consoles next-gen devraient donc être sensiblement les mêmes au début puis augmenter à mesure que les studios de développement maitriseront tout le potentiel de ces machines. Nous devrions ainsi connaitre une période de transition durant laquelle les jeux sortiront sur PS3 et PS4 et ne profiteront pas de toute la puissance de cette dernière. L’histoire de répète…
Laisser un commentaire