L’éditeur français va donc s’agrandir un peu plus dans les semaines qui viennent avec l’ouverture de deux nouvelles structures en Europe. L’une sera en France et l’autre en Allemagne.
Commençons par le studio qui ouvrira ses portes dans le sud-ouest de notre pays, à Bordeaux pour être plus précis. Le troisième éditeur mondial compte y implanter 50 personnes pour la première année, dont une dizaine venant d’autres branches situées en France. Au total, 40 emplois seront créés dans les domaines de la programmation, du design et des talents artistiques. Le but est ici de travailler sur des licences bien connues comme Steep, Ghost Recon Wildlands, Les Lapins Crétins ou encore Just Dance.
Une journée de recrutement pour les programmeurs et les designers sera organisée le 29 juin prochain à Bordeaux. Les recrutements peuvent se faire directement via le site d’Ubisoft jusqu’au 28 mai 2017.
C’est le cinquième studio français d’Ubisoft à voir le jour après ceux de Paris, Montpellier, Annecy et Lyon. C’est Julien Mayeux qui sera en charge de cette nouvelle équipe.
Pour ce qui est de Berlin, il assistera les deux structures de Blue Byte studios sur un jeu AAA qui n’a pas encore été annoncé. Le nom du dirigeant de cette branche allemande n’a pas encore été divulgué.
A travers les studios de Bordeaux et de Berlin, Ubisoft espère compter 100 salariés lors de la première année d’activité.
Layght
19 avril 2017 at 19 h 42 minContent que tout marche pour eux 🙂