Après le très convaincant Prince of Persia: The Lost Crown sorti en début d’année sur consoles et PC, Ubisoft continue de chouchouter sa licence Prince of Persia. Alors que nous attendons toujours des nouvelles du remake de l’épisode Les Sables du Temps, l’éditeur français a décidé de collaborer avec le studio Evil Empire qui était derrière l’excellent mais exigeant roguelite Dead Cells pour proposer une nouvelle aventure dans un genre encore inexploré pour la série.
Roguelite, roguelike… tant de termes qui peuvent porter à confusion. Avec l’excellent guide proposé à l’époque par notre rédactrice Psychedelic, la confusion entre ces deux genres ne devrait être qu’un mauvais souvenir. Alors que des rumeurs faisaient état d’un nouveau Prince of Persia en cours de préparation, Ubisoft a confirmé la nouvelle en annonçant The Rogue Prince of Persia, un roguelite reprenant l’univers et les traits de la célèbre franchise.
Si nous avons pu jouer au jeu pendant une demi-heure via un événement en ligne (notre avis sur le jeu), la bande-annonce évoque notamment le scénario et l’histoire autour de cette nouvelle production qui sera donc un roguelite. Avec sa direction artistique en 2D qui fait mouche et des couleurs toujours très chatoyantes, ce Rogue Prince of Persia s’annonce emballant aux premiers abords pour ceux qui aiment bien entendu ce genre de production.
Il faut retenir que le jeu sera uniquement disponible dans un premier temps sur PC via une phase en early acess qui débutera dès le mardi 14 mai sur Steam. Des versions consoles (dont sur Nintendo Switch) sont également prévues, mais nous n’avons aucune autre information pour le moment : une sortie certainement programmée lorsque le titre sera en 1.00.
The Rogue Prince of Persia sera donc disponible dès le 14 mai 2024 en accès anticipé sur PC uniquement.
Laisser un commentaire