Nous n’y croyons plus mais le moment tant attendu par les fans est désormais arrivé. L’éditeur Ubisoft qui est notamment connu pour les franchises Assassin’s Creed, Rayman, Just Dance ou encore Far Cry a annoncé le retour d’un personnage iconique des années 2000 : Sam Fisher. Après des rumeurs annonçant l’arrivée d’un nouvel opus, Ubisoft a finalement officialisé le développement d’un remake de Splinter Cell premier du nom.
La bonne nouvelle a été annoncée ce jour en fin d’après-midi, le développement d’un remake de Splinter Cell a été confirmé par l’éditeur français Ubisoft. Développé par Ubisoft Toronto, ce dernier utilisera le moteur Snowdrop, le même que pour les jeux Avatar: Frontiers of Pandora ou le prochain Star Wars. Par ailleurs, Ubisoft a donné plus de renseignements sur ce remake en concoctant une interview avec trois développeurs ainsi que les producteurs et producteurs techniques de ce nouveau Splinter Cell qui espérons-le, relancera la franchise pour des opus plus fréquents dans le temps. Parmi les quelques informations intéressantes, l’objectif est de créer dans un environnement graphique plus actuel une expérience de jeu similaire au titre original datant de 2003.
Le jeu conservera également une certaine linéarité comme d’antan et il ne faut pas compter sur la présence d’un open-world pour ce prochain titre qui nous donne l’eau à la bouche. Si nous ne sommes qu’aux prémices du développement, il y a fort à parier que ce titre sortira exclusivement sur PC, PS5 et Xbox Series et ferait donc logiquement l’impasse sur la génération PS4 / Xbox One bien qu’une confirmation soit attendue dans quelques mois par Ubisoft.
Third Echelon stand by….
A Splinter Cell remake is underway at @UbisoftToronto. Learn more about the project and how you could join the team:https://t.co/XOeGAfS7ac pic.twitter.com/9gqZEJ9OyJ
— Ubisoft (@Ubisoft) December 15, 2021
Laisser un commentaire