Après deux ans sans nouvelle entrée, Assassin’s Creed fait parler de lui à nouveau. Ubisoft vient, il y a peu, d’officialiser le tout nouvel opus et promet plus d’informations le concernant dans le courant du mois.
Voilà près de deux ans que nous n’avions pas vu un nouveau jeu Assassin’s Creed émerger. Depuis 2017 et le tournant RPG de la saga, Ubisoft a décidé de lever le pied concernant le rythme de sortie des jeux de sa licence phare. Nous avions déjà eu le droit à une courte pause entre les sorties de Assassin’s Creed: Odyssey et Valhalla, et près de deux années entre l’arrivée de ce dernier et l’officialisation du tout nouvel épisode pas plus tard qu’hier.
Assassin’s Creed: Mirage, voici le nom de celui qui succèdera à Valhalla sorti en 2020. Pour le moment, nous ne disposons que de très peu d’informations hormis les bruits de couloirs que nous avons pu collecter durant ces derniers mois. Ubisoft nous promet un reveal pour le 10 septembre prochain à l’occasion d’un Ubisoft Forward dédié, durant lequel le studio communiquera plus en profondeur sur ce nouvel épisode. Si cela reste encore à confirmer, Assassin’s Creed: Miage devrait délaisser les vastes Mondes Ouverts pour des lieux plus intimistes et donner la part belle à l’infiltration, une composante jugée trop en retrait depuis le tournant RPG de la série. Avec la présentation d’un premier artwork, Ubisoft suggère néanmoins un retour aux sources avec une période et atmosphère qui pourraient rappeler l’opus de 2007.
Laisser un commentaire