Bien que l’on apprécie sa toute puissance et ses courbes aguichantes, il ne faut pas oublier que la PS5 possède elle aussi son talon d’Achille. Il réside dans la faible capacité du disque dur SSD de la console. Avec tout juste 664 Go de libres, intégralement dédiés à l’installation de jeux, aux captures mais aussi aux sauvegardes, la PS5 risque vite de voir son espace disque saturé. Pour vous éviter cela, voici comment gérer les données sur votre console afin d’en déplacer un maximum sur un stockage externe.
► Retrouvez toutes nos impressions sur la PlayStation 5 à cette adresse.
► Tous les TUTOS PS5 sont à retrouver sur cette page.
Pour commencer, il vous faudra au préalable avoir un disque dur externe (HDD ou SSD, peu importe, bien que l’on vous recommande vivement d’opter pour le SSD) et l’avoir installé sur votre console en tant que stockage externe. Si ce n’est pas encore fait, nous vous renvoyons vers notre tutoriel qui vous expliquera comment utiliser un disque dur sur votre PS5. Une fois cette manipulation effectuée, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses.
- Commencez par vous rendre dans les paramètres de la console
- Sélectionnez la section « Stockage »
- Une fois dedans, allez dans « Stockage sur console ». Vous aurez déjà un premier aperçu de la répartition des données sur votre disque dur. Pour continuer, choisissez « Jeux et applications ».
- C’est sur cet écran que tout va se jouer. Sélectionnez « Elements pouvant être déplacés ». La console vous affichera tous les jeux et données qui peuvent être déplacés sur un stockage externe.
- Vous remarquerez qu’il ne s’agit là que de jeux et de données PS4, puisque les jeux PS5 ainsi que leurs données ne peuvent être transférés sur un stockage externe, du fait qu’ils emploient la technologie du SSD propre à la console. Choisissez donc les éléments que vous souhaitez transférer depuis votre console jusqu’à votre stockage externe.
- Une fois votre choix fait, rendez vous sur le bouton « Déplacer » et validez l’opération en appuyant sur X.
En fonction du nombre d’éléments sélectionnés et surtout de leur taille, le transfert pourra prendre plus ou moins de temps. Ainsi, nous vous recommandons de faire les transferts dès lors que vous n’utilisez pas votre PS5, puisque déplacer un seul jeu peu parfois prendre quelques minutes. Nous vous conseillons également de libérer au maximum le SSD de la console pour laisser la place à vos futurs jeux PS5, les jeux PS4 ne pouvant réellement exploiter la puissance et la rapidité du SSD installé.
Laisser un commentaire