En plus de pouvoir jouer à ses jeux, la PlayStation 5 permet à chacun de profiter des applications de streaming vidéo et musical sur la console, comme sur PS4. Parmi eux, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify etc. Il faudra quand même les installer vous-même, voici la manipulation à suivre.
► Retrouvez toutes nos impressions sur la PlayStation 5 à cette adresse. Tous les TUTOS PS5 sont à retrouver sur cette page.
A l’image des générations précédentes de consoles, à savoir la Xbox One et la PS4, les joueurs et les joueuses pourront profiter d’applications de streaming vidéo et musical sur leur PS5. Vous n’êtes pas sans savoir quelles applications nous mentionnons : Netflix, YouTube, Disney+, Spotify et bien d’autres. Ces applications sont gratuites au téléchargement, mais nécessitent par la suite un abonnement, comme vous le savez probablement déjà. C’est le cas notamment de Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+. A l’inverse, Spotify et YouTube, entre autres, proposent des formules totalement gratuites. Mais revenons en à nos propos.
Avant d’en profiter, il faudra tout de même effectuer une petite et simple manipulation. En effet, elles ne sont pas pré-installées sur votre PlayStation 5 et il vous faudra prendre quelques minutes. Voici, sans plus tarder, les différentes étapes. Avant toute chose, connectez vous d’abord à votre compte PlayStation Network et démarrer l’application PlayStation Store, disposée tout à gauche du menu principal de votre console. Ne vous rendez pas dans l’onglet « Jeux » car ce n’est pas là que vous les trouverez. Dirigez-vous donc vers l’onglet « Contenu Multimédia », que vous pourrez apercevoir en haut à gauche de l’écran.
Sélectionnez ensuite « Toutes les applications »
Vous trouverez ainsi toutes les applications actuellement disponibles sur PS5, comme vous pourrez le constater ci-dessous.
Cherchez alors celle que vous voulez installer et cliquer ensuite sur « télécharger ». Quand le téléchargement et l’installation de l’application seront terminés, vous pourrez alors la lancer et en profiter pleinement.
Comme vous pourrez le constater, les applications sont désormais recensées de façon indépendante des jeux, ce qui permet au PS Store d’être encore plus lisible sur la PS5.
Pour rappel, la PS5 est disponible dans nos contrées vertes dès le 19 novembre 2020.
Laisser un commentaire