Depuis sa sortie officielle, la PS5 fait des heureux et des heureuses. Si la dernière console de chez Sony propose des améliorations graphiques nettes comparée à son aînée, la PS4, elle ne dispose pour autant pas d’un espace de stockage très important. Ainsi, les possesseurs de la PS5 font souvent face à un problème d’espace disponible sur leurs consoles. Voici, ainsi, quelques conseils pour optimiser votre espace de stockage assez rapidement et facilement.
► Retrouvez toutes nos impressions sur la PlayStation 5 à cette adresse.
► Tous les TUTOS PS5 sont à retrouver sur cette page.
SOMMAIRE
- Bien sélectionner les jeux à conserver sur sa PS5
- Gérer ses mises à jour et téléchargements automatiques sur PS5
- Une seule version d’un jeu suffit
- Opter pour les sauvegardes sur le Cloud ou disque dur externe
- Supprimer et exporter régulièrement vos captures vidéos et captures d’écran
- Désactiver l’enregistrement vidéo des trophées/platines
Il n’y a pas à dire et on le sait tous, l’un des points noirs de la dernière console de chez Sony, la PS5, est son espace de stockage. En effet, rappelons que la PS5 ne propose pas 1 To en espace de stockage mais seulement 825 Go, sur lesquels 667,2 Go sont exploitables. Autant dire que cela peut très vite déranger les joueurs ayant plusieurs jeux installés sur la console. D’autant plus que plusieurs titres multijoueur sont désormais assez lourds et profitent des mises à jour régulières, ajoutant quelques Go à la balance. On pense notamment à Red Dead Redemption 2, Call of Duty: Modern Warfare, Call of Duty: Warzone, pour ne citer que ces exemples.
Évidemment, il existe plusieurs astuces afin d’optimiser son espace de stockage sur PS5. Cela demande de faire attention lors de certaines manipulations et un suivi régulier de votre part. Mais sans plus tarder, voici les actions que nous pourrions vous conseiller d’effectuer pour libérer de la place sur votre espace de stockage et pour mieux le gérer à l’avenir.
Bien sélectionner les jeux à conserver sur sa PS5
Bien que cela puisse paraître assez dérisoire à remarquer, il ne reste que bien sélectionner ses jeux à installer est primordial. Vous le verrez bien vite, et comme dit précédemment, l’espace de stockage de la PS5 n’est pas un puit sans fond. La console a ses limites. Ainsi, choisissez consciencieusement les jeux que vous voulez installer. Sachez d’ailleurs que si vous souhaitez installer un jeu multijoueur, celui-ci sera davantage susceptible de recevoir des mises à jour lourdes que certains titres proposant qu’une campagne solo.
Laisser un commentaire