Le système des trophées connait un véritable engouement sur les différentes consoles de Sony. Implanté depuis 2009, tout d’abord sur PS3 et PS Vita, il est bien évidemment présent sur PS4. Les chasseurs de trophées sont désormais légion, mais ils ne connaissent peut-être pas l’astuce permettant d’afficher les trophées masqués d’un jeu. Pour savoir comment faire, suivez le guide.
Comme nous vous le disions, les chasseurs de trophées sont désormais légion et il est parfois impératif pour platiner un jeu de pouvoir lire l’intitulé des trophées depuis la liste des trophées. Sinon, il est très facile d’en louper un. Dans certains cas cependant, ces derniers sont cachés. En effet avec le souci de ne pas divulguer une partie importante de l’histoire dont nous ne voulons rien savoir, Sony a décidé de masquer certains trophées. Quoi de plus rageant que de connaitre la fin d’un jeu en lisant juste la description d’un trophée, n’est ce pas ?
Qu’en est il cependant lorsque vous avez déjà terminé le jeu ou bien que vous ne vous souciez absolument pas d’être spoilé et que vous voulez partir directement à la chasse aux trophées ? Votre premier réflexe sera sûrement de vous précipiter sur internet afin de chercher la liste complète de tous les trophées du jeu. Sachez cependant qu’il est tout à fait possible de les révéler directement dans votre console. Eh non, vous ne rêvez pas, Sony a bien implanté une manipulation toute simple afin de dévoiler ces trophées. Et bon nombre d’entre nous, même après de longues années d’utilisation de la PS4, n’en savions rien.
Évidemment, la manipulation est connue depuis longtemps pour certains mais puisque vous êtes nombreux à vous demander comment faire, voici la réponse – et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est vraiment pas compliqué à réaliser. Pour dévoiler les trophées cachés sur PS4, il vous suffit de sélectionner celui que vous voulez démasquer, directement dans la liste, et puis appuyer sur la touche Carré. Vous pouvez ainsi répéter la manipulation pour chaque trophée masqué.
Et voila, le tour est joué ! A vos trophées !
Laisser un commentaire