Si vous êtes plutôt Pro Evolution Soccer que FIFA et que vous avez déjà lu notre test de PES 2018, vous n’êtes pas sans savoir que cette année encore, les licences manquent cruellement au jeu de Konami. Heureusement, des passionnés ont réalisé les modifications nécessaires pour n’y voir presque que du feu et bénéficier quand même des vraies équipes, leurs maillots et de toutes les licences (Premier League, Liga, Bayern de Munich, Juventus de Turin…)
Depuis le lancement du jeu il y a quelques jours, le site Custom-Your-PES a déjà proposé plusieurs versions de son patch PS4 qui corrige de très nombreux éléments du jeu de base. Ainsi, le patch CYPES 1.6, le dernier en date, contient :
- Compétitions : 100% des logos et noms
- Ligue 1 : Noms et attribution correcte des stades, noms des entraîneurs, clubs rivaux et banderoles
- Ligue 2 : Noms et attribution correcte des stades, noms des entraîneurs, clubs rivaux
- Premier League : noms des clubs, logos, maillots, noms des stades, noms des entraîneurs, clubs rivaux
- Liga Santander : noms des clubs, logos, maillots, noms des stades, noms des entraîneurs, clubs rivaux
- Liga NOS (Portugal) : noms des clubs, logos, maillots, noms des stades, noms des entraîneurs, clubs rivaux
- Divisions 2 anglaises et italiennes : noms des clubs, logos, maillots, noms des stades, noms des entraîneurs, clubs rivaux
- Juventus de Turin : nom du club, logo, maillots, noms des stades, noms des entraîneurs, clubs rivaux
- Bayern de Munich : nom du club, logo, maillots, noms des stades, noms des entraîneurs, clubs rivaux
- Equipes de la Ligue des Champions manquantes créées : Celtic/Apoel Nicosie/Qarabag/Maribor
Le Tuto pour installer le patch sur PS4
L’installation se fait facilement à l’aide d’une simple clé USB formatée en FAT32. Pour faciliter les manipulations, les équipes de CYPES ont réalisé une vidéo explicative qui permettra à n’importe quel novice de réaliser ces changements dans PES 2018. Avant de regarder la vidéo et de réaliser les étapes pas à pas, voici les derniers liens de téléchargement ainsi que les remarques importantes en dessous de la vidéo :
- Patch CYPES 1.5 obligatoire
- Patch CYPES 1.6 une fois le 1.5 installé
– Aucune case ne doit être cochée à l’étape 7 du tutoriel lorsque vous importer les équipes des divisions 2 anglaises et italiennes
– La 2ème case de l’étape 7 « Appliquer données joueur/effectif » doit être cochée lorsque vous importez le Bayern de Munich
– La mise à jour en direct doit avoir été faite avant d’installer le Bayern de Munich
– N’oubliez pas que si vous voulez jouer à 2 avec les patchs d’équipe (ex : Bayern) il faudra que le deuxième joueur soit connecté à un compte PSN.
– Dans le menu exhibition, si vous souhaitez jouer avec le Bayern (et toutes les prochaines équipes crées), il faudra désactiver la mise à jour en direct en appuyant sur R3 au moment de la sélection des équipes.
CORREIA
28 novembre 2018 at 21 h 17 minBonsoir ,
je voudrai savoir en vue de la date de publication si les transferts de cette année (saison 2018/2019) sont compris dans le patch.
Merci d’avance pour votre réponse .