Encore une fois, le monde vidéo-ludique va voir s’affronter les deux licences cultes qui font le bonheur des joueurs, à savoir FIFA 17 (le favori) et PES 2017 (l’outsider). Mais si ce dernier part avec une petite longueur d’avance sur son concurrent de par sa sortie déjà effective, il ne faut pas oublier qu’il pêche malheureusement par son manque de licences et d’équipes officielles. Or, c’est un point primordial pour les amateurs de jeux de foot, qui recherchent avant tout une expérience qui pourrait les rapprocher le plus possible de la réalité. Si le jeu de EA Sports possède des licences que ne peut s’offrir le jeu de Konami, l’éditeur nippon n’a pas dit son dernier mot et propose une alternative permettant aux joueurs de profiter de maillots et emblèmes officiels sur PES 2017.
Il serait fort dommage de passer à côté de la nouvelle itération de la licence Pro Evolution Soccer tant elle propose une excellente alternative aux jeux estampillés FIFA. D’autant que PES 2017 jouit de modes de jeux qui lui sont propres et d’un gameplay aux petits oignions, même face au ténor du football virtuel. Ainsi, on vous propose aujourd’hui un tutoriel vous expliquant pas à pas la marche à suivre pour jouer avec vos équipes préférées. Rassurez-vous, la manipulation ne vous prendra que quelques minutes, et le jeu en vaut clairement la chandelle.
- Équipez-vous tout d’abord d’une clé USB (celle-ci doit être formatée en FAT32)
- Créez un dossier WEPES à la racine de la clé USB
- Téléchargez le patch ici
- Décompressez-le, puis déplacez-le dans le dossier WEPES que vous avez créé spécialement pour l’occasion
- Une fois cela fait, connectez la clé USB à votre PS4
- Lancez le jeu PES 2017 et, depuis le menu principal, allez dans le mode Modifier
- Direction la Gestion des données.
- Puis dans Importer/Exporter.
- Et sélectionnez Importer Équipe.
- Sélectionnez votre clé USB sur laquelle figure le patch en question.
- À partir de là, si vous désirez tout importer, il vous suffira d’appuyer sur la touche Carré. Mais nous vous recommandons de réaliser cette étape en plusieurs fois, afin de ne pas rencontrer de problème.
- Ne cochez rien à cette étape, SAUF quand vous importerez les équipes allemandes ! En effet, la Bundesliga n’étant pas présente « de base » dans PES 2017, cocher cette deuxième case permettra au jeu de supprimer des équipes fictives (la PEU League) afin de les remplacer en bonne et due forme par les teams du pays de la saucisse. Nous vous conseillons d’ailleurs de les importer une fois que les autres équipes (anglaises, espagnoles, etc) ont été implantées une première fois (sans quoi, là encore, le jeu aura tendance à planter). À noter que, lors des matchs d’exhibition, il vous faudra désactiver la fonction « Mise à jour en direct » (avec la touche R3) pour ne pas causer de soucis au jeu.
- Pour importer des logos de compétitions, maillots, photos d’entraîneurs et autres, rendez-vous dans la section Importer images
- Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le type d’images que vous souhaiter importer dans le jeu afin de pouvoir les utiliser.
Et voilà, c’est déjà fini ! Vous pouvez désormais profiter de la Liga, de la Bundesliga, des maillots et équipes officielles et bien plus encore dans PES 2017. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quelles sont les équipes incontournables qui manquaient au jeu et que vous pouvez désormais jouer grâce au fichier disponible dans ce tutoriel. Bon jeu à tous !
Maitre
25 septembre 2016 at 15 h 09 minÇa donne envie d’acheter le jeu
lolo
26 septembre 2016 at 9 h 30 minComment faire pour pes 2017 sur xbox360 merci
Akh
26 septembre 2016 at 23 h 47 minDommage que le patch bundes ligas soit pas a part c’est chaud d’identifier les equipes allemande en anglais et ne pas les decocher ca fait buger l’installation du patch :-/
DJ-Hardstyleman Scrufari
7 octobre 2016 at 20 h 02 minsur xbox one
la team poto
8 mai 2018 at 14 h 14 minca marche sur xbox 360
Jean Blaise
10 septembre 2018 at 10 h 30 minBonjour!!!
Comment installer le patch sur mon PC vu que moi j’ai le jeux sur PC?