En ce mois d’avril, le géant japonais Nintendo s’est retrouvé sur le devant de la scène, malgré lui, à cause des nombreux problèmes de piratage qui ont impacté le compte de plus de 160 000 joueurs. Si aucune solution n’a été réellement donnée par la firme, il existe tout de même quelques astuces afin de vous protéger des piratages. Nous vous dévoilons, pas à pas, comment préserver votre compte Nintendo grâce à la vérification en deux étapes.
C’est durant ce mois d’avril, et davantage ces derniers jours, que Nintendo a dû faire face à de nombreux problèmes de piratage. En effet, ce sont 160 000 comptes d’utilisateurs qui ont été impacté par ces manipulations frauduleuses : les informations de leur carte bancaire ont été utilisées à de nombreuses reprises pour acheter des jeux sur le Nintendo eShop ou bien pour se procurer des VBucks (monnaie de Fortnite). Et bien que certains aient utilisé des mots de passe jugés « forts », ou ont changé leurs informations de sécurité, tout n’est pas encore revenu à la normale et rien n’est moins certain.
Evidemment, il existe d’autres solutions pour se protéger face à ces attaques, dont la vérification en deux étapes. Cette méthode de sécurité est disponible sur Nintendo et devrait permettre à beaucoup de se protéger comme il se doit. Découvrez ainsi pas à pas toute la manipulation à effectuer pour activer la vérification en deux étapes :
- Se connecter à son compte Nintendo depuis le site internet : à cette adresse
- Cliquer sur l’onglet « Paramètres de connexion et de sécurité »
- Changer le paramètre « Validation en deux étapes » (voir ci-dessous)
- Activer la « Validation en deux étapes » (voir ci-dessous)
- Confirmer son adresse mail pour recevoir un code d’authentification
- Se connecter à la boite mail de l’adresse mentionnée plus tôt et récupérer le code d’authentification
- Rentrer ce code sur la page Nintendo ouverte précédemment
- Télécharger et installer l’application Google Authenticator sur son smartphone/tablette (voir ci-dessous)
- Démarrer l’application Google Authenticator, Scanner le QR code affiché sur la page internet Nintendo ou rentrer le code manuellement
- Récupérer le nouveau code généré par Google Authenticator et le rentrer sur la page Nintendo (ne mettez pas d’espace entre les deux séries de 3 chiffres)
- La validation en deux étapes est désormais opérationnelle pour votre compte Nintendo.
Grâce à la vérification en deux étapes, dont la manipulation ne prend seulement que quelques minutes, vous voilà désormais davantage protégé et vous ne subirez très certainement pas de piratage de compte.
Par ailleurs, nous ne saurions que trop vous recommander de supprimer les informations de paiement enregistrées sur votre compte afin de les rentrer manuellement dès lors que vous achèterez un jeu sur l’eShop. Cela pourrait vous prémunir en cas de futur hack.
marine
2 janvier 2023 at 14 h 57 minbonjour, comment faire quand aucun codes ne fonctionnent ? ni google authenticator ni les codes de secours , je ne sais plus comment faire…