Nouveauté apparue au début du mois de novembre, les joueurs et joueuses sévissant sur PlayStation 4 ont désormais accès à l’application PS5 Remote Play, permettant de jouer à la PlayStation 5 depuis PlayStation 4. Alors, comment faire ? Voici la manipulation à suivre.
► Retrouvez toutes nos impressions sur la PlayStation 5 à cette adresse
Ce n’est pas totalement nouveau car Sony avait déjà déployé une application permettant de contrôler sa PlayStation 4 via son ordinateur, smartphones et tablettes. Il s’agit de l’application PS Remote Play, disponible gratuitement aussi bien sur iOS que sur Android. Mais ils renouvellent l’opération en sortant une nouvelle application affiliée à la PS5, nommée simplement et sobrement : la PS5 Remote Play. Grâce à celle-ci, il sera possible de contrôler sa PlayStation 5 via sa PlayStation 4. Pour ce faire, il est impératif de paramétrer certains éléments et suivre cette manipulation :
- Connectez-vous à votre PlayStation 5 et rendez-vous dans vos « Paramètres ».
- Allez dans « Système » et « Lecture à distance ».
- Activez la « Lecture à distance » depuis votre PlayStation 5.
- Retournez sur votre PlayStation 4 et lancez l’application « PS5 Remote Play » qui devrait se trouver dans le menu principal de la console.
- Cliquez sur « Trouver votre PS5 » et normalement, la connexion devrait se faire.
- Dans le cas où votre PlayStation 4 ne trouve pas votre PlayStation 5, il existe une autre solution :
- Vous pouvez optez pour l’association manuelle.
- En retournant sur votre PlayStation 5 et les paramètres « Lecture à distance », cliquez sur « Associer le périphérique ».
- Rentrez le code donné par votre PlayStation 5.
En suivant ces deux méthodes, vous devriez ainsi pouvoir profiter de votre PlayStation 5 depuis votre PlayStation 4. Pour autant, sachez tout de même que cette technologie a ses limites car vous ne pourrez profiter de vos jeux qu’en 60 FPS et en 1080p maximum. Ainsi, vous ne pourrez pas réellement profiter de la technologie graphique de la dernière console de Sony et aurez à faire face à un petit downgrade. On pourrait s’attendre à une amélioration de l’application quant à cet aspect dans les prochains mois, si le service est plébiscité par les joueurs et les joueuses et si Sony parvient à à trouver une solution.
La PlayStation 5 sera disponible dans nos contrées vertes le 19 novembre 2020.
Laisser un commentaire