Bien que les deux consoles soient assez opposées l’une de l’autre, que ce soit via leur bibliothèque de jeux ou bien les accessoires proposés, il est tout à fait possible de jouer avec une manette PS4 sur Xbox One, comme d’utiliser un controller Xbox One sur PS4.
Beaucoup de joueurs et de joueuses ont leurs habitudes désormais : certains préfèrent la manette PS4 alors que d’autres trouvent le controller Xbox One plus confortable. Souvent, il est question de préférence quant au positionnement des joysticks et la forme du châssis. Néanmoins, la plupart d’entre eux ont les deux consoles à la maison et doivent donc composer avec les accessoires de chaque machine. Pour autant, contre toutes attentes, sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser une manette PS4 pour jouer sur sa Xbox One. La manipulation inverse est tout autant faisable, soit utiliser une manette Xbox One sur PS4. En revanche, cela demande quelques conditions et surtout un accessoire indispensable.
D’abord, il faudra vous munir d’un convertisseur. Dans notre cas, nous avons plusieurs fois effectuer la manipulation à l’aide du Game Controller Super Converter de la marque Brook (images ci-dessous), et cela a toujours fonctionné à merveille. Comptez tout de même une bonne vingtaine d’euros pour se procurer cet accessoire. Pour plus d’informations au sujet de ce produit, vous pouvez vous rendre sur le site de la marque en cliquant à cette adresse. Évidemment, il existe d’autres convertisseurs fabriqués par d’autres marques, mais nous vous conseillons fortement celui-là.
Voici, sans plus tarder, les étapes à respecter afin de jouer avec sa manette PS4 sur Xbox One / son controller Xbox One sur PS4 :
- Déballez le convertisseur en forme de clé USB de son paquet.
- Allumez votre console (PS4 ou Xbox One).
- Insérez le convertisseur dans l’un des ports USB de votre console (Préférez l’un des ports situés au devant de votre machine).
- Assurez vous que la LED du convertisseur soit bien allumée.
- Branchez votre manette à l’aide d’un câble sur l’entrée USB du convertisseur.
- Appuyez sur le bouton PS ou Xbox de votre manette pour allumer votre controller.
- L’appareillage devrait être effectif à partir de ce moment là.
- Depuis le menu principal de votre console, essayez de naviguer à l’aide des touches directionnelles pour vous assurer que la manipulation a fonctionné.
De ce fait, en suivant ces instructions, votre manette PS4 devrait être appareillée sur votre Xbox One, ou inversement. Vous pourrez alors profiter de vos jeux avec votre manette préférée.
Notez que sur le site internet de la marque, ils stipulent que ce procédé peut également fonctionner avec les nouvelles consoles, la PS5 et les Xbox Series. Il suffirait de télécharger une mise à jour pour le convertisseur. De notre côté, nous n’avons pas encore essayé cette manipulation donc nous ne pouvons vous en assurer le bon fonctionnement.
Laisser un commentaire