La PS4 Pro 1To est disponible partout dans le monde depuis hier et si vous avez craqué, c’est le moment idéal de faire le remplacement de son disque dur par un 2To pour éviter de devoir par la suite copier toutes vos sauvegardes et données de jeu. Malgré tout, si vous avez déjà du contenu sur le disque dur de votre PS4 Pro, nous vous invitons à suivre notre précédent tuto qui traite de ce changement sur la PS4 normale et sur comment récupérer les sauvegardes.
Le remplacement du disque dur de la PS4 Pro s’effectue très facilement en quelques minutes. Il suffit de disposer d’un tournevis cruciforme et d’une clé USB FAT 32 d’au moins 1Go. Malheureusement, si vous aviez déjà un disque dur de 2To dans votre précédente console, vous serez tout de même obligés de passer par une réinitialisation du système et la perte des données.
Voilà la procédure qui, on le rappelle, ne supprime pas la garantie de la console :
1 – Achetez un disque dur 2To compatible
Comme pour la PS4 originale, il faut faire attention à acheter un disque dur qui sera compatible avec la PS4 Pro. Voilà les informations à vérifier :
- Taille de 2.5 pouces
- Épaisseur de 9.5mm maximum
- Connecteur SATA 3 ou 2
Plutôt que de chercher, vous pouvez également nous faire confiance et acheter le disque dur Seagate ST2000LM015, c’est celui-ci que nous avons utilisé. Il vous en coûtera moins de 100€.
2 – Remplacez le disque dur de la PS4 Pro
Le disque dur de la PS4 Pro est accessible par l’arrière de la console. Il suffit de retirer avec un doigt le cache en plastique comme le montre la photo ci-dessous. N’hésitez pas à forcer un petit peu pour pouvoir y parvenir. Vous pourrez alors accéder à la vis qui maintient le disque dans la console, dévissez la.
Vous pouvez alors retirer la cage métallique en la faisant glisser vers vous. Il ne reste plus qu’à retirer les 4 vis qui maintiennent le disque sur son support et d’y replacer votre nouveau disque dur 2To. Pour le reste, il ne vous restera plus qu’à faire les petites manips précédentes dans le sens inverse.
3 – Installez le firmware de la PS4 Pro
3.1 – Sur votre clé USB, créez un dossier PS4 à la racine puis un sous-dossier UPDATE
3.2 – Télécharger le fichier PS4UPDATE.PUP (900Mo) et placez le dans le sous-dossier UPDATE que vous venez de créer
3.3 – Console éteinte, branchez votre clé USB sur l’un des ports
3.4 – Maintenez le bouton Marche de la PS4 Pro pendant 7 secondes. Vous pouvez relâcher lorsque vous entendez le second bip
3.5 – Branchez la Dualshock 4 à la PS4 Pro via le câble USB et allumez la manette
3.6 – Sélectionnez Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système) et laissez-vous guider
4 – Recyclez le disque dur 1To de la PS4 Pro
Si vous avez suivi toutes les étapes, vous devriez vous retrouver avec un disque dur de 1To. S’il est possible de le revendre, vous pouvez également le recycler en disque dur externe. Nous expliquons la procédure sur notre précédent tuto à l’étape 5.
Florian Pierrefeu
11 novembre 2016 at 14 h 12 minPensez vous que ce disque est compatible, et avez vous un avis : FireCuda 2 To
ST2000LX001
Rmax
11 novembre 2016 at 16 h 08 minIl semble que oui mais inutile de prendre un SSHD, plus cher que le disque que nous avons référencé
wallace
12 novembre 2016 at 7 h 50 minbonjour moi je vous conseille de garder le disque 1to si votre ps4 tombe en penne
Gregory Haim
1 décembre 2016 at 20 h 23 min2 To Seagate Mobile HDD 2,5″ 128 Mo 7mm – ST2000LM007 ce model esque il pourra ?
Ziltralex
5 janvier 2017 at 10 h 11 minBonjour, je viens de changer mon disque dur par un « Seagate Backup Plus Ultra Slim + » de 2To ayant comme numéro de série ST2000LM007 et ça marche très bien !
Important : Il faut brancher la clé USB sur le port de Droite !! Dans mon cas, quand je mettais ma clé usb à gauche, ça ne marchait pas, j’avais l’erreur CE-34788-0.
(Et pour info, j’ai formaté le disque dur et la clé USB en exFat)