Annoncés discrètement, les remasters de Marvel Ultimate Alliance 1 et 2 sont sortis aujourd’hui sur le PS Store et s’offrent pour l’occasion un trailer de lancement chacun.
On comprend difficilement ce qui a motivé Activision à tenter de remettre sur le devant de la scène une licence oubliée depuis quelques années. Les deux jeux Marvel Ultimate Alliance étaient sympathiques, certes, mais ils leur manquaient également de nombreux ajustements afin de pouvoir se hisser au panthéon des jeux de super héros. De ce fait on se demande d’ailleurs pourquoi avoir sorti ces deux titres en plein été, tandis qu’ils auraient clairement pu bénéficier d’un sacré coup de projecteur à la sortie de Captain America: Civil War.
Quoi qu’il en soit, c’est à travers 2 trailers de lancements que nos super-héros favoris et leurs antagonistes se font face. On notera évidemment une certaine amélioration au niveau des graphismes, mais ne vous attendez pas à des miracles : Nous sommes ici en présence de simples remasters et mis à part un lissage des textures et un upscale en 1080p, Marvel Ultimate Alliance 1 et 2 gardent grossièrement leur apparence d’origine. Espérons que si visuellement parlant ils ont pris un coup de vieux, le gameplay, lui, a su mieux s’en tirer.
Sachez qu’ils sont disponibles sur le PS Store au prix unitaire de 40€, ainsi que dans un bundle regroupant les 2 titres de la licence pour une soixantaine d’euros. Alors que l’on aurait pu s’attendre à une tarification moins agressive, Activision a visiblement préféré tirer au maximum sur la corde en vendant ces deux titres aussi chers que le remaster de Skyrim, et plus cher que celui de la trilogie des Bioshock. Il n’y a plus qu’à espérer pour les amateurs que le rapport qualité/prix sera de la partie, ce qui ne semble malheureusement pas gagné.
Si vous vous êtes laissés tenter, que ce soit pour l’un, l’autre ou le bundle, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires, nous sommes curieux de savoir ce qu’il en est.
Cryo
27 juillet 2016 at 0 h 01 min+1 Junan. J’ai exactement le même avis.
A quand un remaster de PacMan pour donner encore plus de pognon?