Le trailer de The Phantom Pain, le projet du tout nouveau studio Moby Dick, a été diffusé hier soir lors des Video Game Awards 2012. Il se murmure déjà qu’il s’agit en réalité de Metal Gear Solid 5.
Le studio, qui est basé à Stockholm, a été créé par un certain Joakim Mogren. Vous remarquerez tout d’abord que Joakim est l’anagramme de Kojima qui rappelons-le, était assis dans l’assistance lors de la diffusion du trailer. En outre, Mogren est un club de foot du Montenegro où se situe le début de Metal Gear Rising : Revengeance.
Si vous allez consulter le compte twitter de ce Joakim Mogren, vous constaterez que la photo de profil n’est autre que Hideo Kojima avec une perruque et une moustache rajoutées sous photoshop.
Nul doute alors qu’il s’agit bien de Kojima derrière ce studio aussi inconnu que mystérieux.
S’il vous faut plus de preuves, Alex Rubens, un journaliste qui était présent lors de la soirée, tweetait ceci :
There are people in the VIP section of the Konami party wearing Phantom Pain/Moby Dick Studios t-shirts.
— Alex Rubens (@alexrubens) Décembre 8, 2012
Certains membres VIP de la soirée Konami portent des tee-shirts Phantom Pain / Moby DIck.
Alex Rubens a également posté la photo de membres arborant ces fameux tee-shirts. Il apparait que l’un d’entre eux n’est autre que Kyle Cooper qui a travaillé sur MGS 2 et 3.
Parmi d’autres références, vous remarquerez aussi les similitudes entre le personnage principal de ce trailer et Solid Snake. Pour vous convaincre, vous trouverez plus d’infos ici.
Sachez enfin qu’il se dit sur Twitter qu’il s’agit d’un jeu next-gen mais le site du studio Moby Dick arbore les logos Playstation 3 et Xbox 360. S’il est probale que le jeu sorte sur PS4 et Xbox 720, on évitera de spéculer là-dessus pour l’instant.
Laisser un commentaire