Ubisoft nous avait prévenu, Assassin’s Creed Odyssey s’est dévoilé – sans grande surprise après plusieurs fuites – durant la conférence E3 2018.
L’éditeur a ainsi confirmé les nombreuses informations qui circulaient sur la toile depuis quelques jours, en reprenant visiblement un rythme annuel après l’excellent Assassin’s Creed Origins (notre test).
Assassin’s Creed Odyssey nous emmènera en Grèce Antique aux côtés de deux protagonistes, un homme et une femme, à l’instar d’Origins. Descendants du roi de Sparte, Leonidas 1er que vous connaissez sans doute déjà avec le film 300, Alexios et Cassandra partent à l’aventure dans un temps de guerre. Aussi bien sur terre que sur mer, les héros profiteront toujours d’un large panel d’armes et armures afin de vaincre les ennemis, et aussi des coups spéciaux comme la célèbre projection au coup de pied en plus de l’arbre de compétences. Les joueurs retrouveront aussi les nouveautés d’Origins, comme l’aigle pour une visibilité optimale de la map.
L’une des fonctionnalités inédite attendue est – pour la première fois – le choix dans les dialogues afin d’influencer l’histoire, renforçant l’envie des développeurs d’apporter une touche RPG à la franchise. Pour ce qui est dur reste, Ubisoft doit encore nous en dire plus, si ce n’est bien entendu que le titre bénéficiera d’une amélioration graphique face à son prédécesseur, notamment pour les visages, au-delà d’un scénario inédit et de nombreux secrets.
Développé par Ubisoft Québec, Assassin’s Creed Odyssey sera disponible dès le 5 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Ci-dessous, vous trouvez les différents trailers et démos diffusées lors de la conférence.
Laisser un commentaire