Klei entertainment a récemment dévoilé un nouveau trailer de Hot Lava, son nouveau jeu actuellement en développement dans lequel il vous faut parcourir divers environnements sans jamais poser le pied sur le sol recouvert de lave…
Inutile de vous cacher, on sait bien que vous aussi, vous avez au moins joué une fois à imaginer que le sol n’était plus que lave, et que, par conséquent, il vous fallait parvenir à aller le plus loin possible sans poser le pied à terre. Et bien, les développeurs de chez Klei Entertainment se sont grandement inspiré de nos enfantillages d’avant pour donner naissance à Hot Lava. Et comme vous pourrez le constater dans le trailer de gameplay, ils n’y sont pas allés de main morte dans l’aboutissement du concept. En résulte donc un jeu de parkour dans la lignée d’un Mirror’s Edge dans lequel il faudra grimper et se servir des différentes plate-formes afin de glisser dessus pour prendre de la vitesse. Sur le papier, l’idée du studio à l’origine de Don’t Starve semble saugrenue, mais pas totalement dénuée de sens. Reste à voir comment le jeu s’articulera dans son intégralité.
En attendant, si le concept vous intrigue, sachez que vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire afin de participer à la beta du jeu. Le jeu n’est prévu que pour PC pour l’instant, tout comme la beta. Mais Klei Entertainment a porté bon nombre de ses jeux sur consoles, aussi il ne serait pas étonnant que le studio finisse par annoncer une version PS4 et/ou une version Xbox One. En attendant, il ne fait aucun doute que Hot Lava se prêterait à merveille à l’exercice de la réalité virtuelle, et on ose espérer que les développeurs songeront à cette piste afin d’offrir une expérience pour le moins… Brûlante !
Cryo
30 août 2016 at 12 h 18 min« En résulte donc un jeu de parkour dans la lignée d’un Mirror’s Edge »
parkour ou parcours, Komrad Junan? 😉
Junan
30 août 2016 at 12 h 45 minParkour m’sieur, puisque c’est le nom donné à la pratique (aussi appelé « Art du déplacement » en français, mais c’est quand même moins clinquant faut avouer). 😉
Cryo
30 août 2016 at 12 h 57 minAh, ok, désolé. Et je viens d’apprendre un truc en plus 😉
Junan
30 août 2016 at 13 h 37 minY a pas de soucis, on ne sait jamais. Les coquilles ça arrive !