L’ancienne exclusivité Ouya semble avoir su conquérir les possesseurs de PS4 !
Le site Eurogamer, qui a pu s’entretenir avec le développeur du jeu Matt Thorson, rapporte que c’est bien sur la dernière console de Sony que son jeu s’est le plus vendu. Pour rappel, en plus de la PS4, Towerfall Ascension est aussi sorti sur PC. Le jeu original était quant à lui sorti sur la console Ouya, tournant sous Android.
« Il se vend suffisamment bien pour que je puisse me reposer sur l’argent des ventes pendant un bon bout de temps . C’est réellement encourageant. »
Matt Thorson estime que la version PS4 a mieux fonctionné du fait du fun et de la praticité procurés par le multijoueur en local sur PS4. Mais selon lui, c’est aussi grâce à Sony que le jeu a pu se vendre autant :
« Une autre raison du succès du jeu est le soutien apporté par Sony. Ils l’ont bien mis en avant et en ont fait une super promotion »
Lorsqu’Eurogamer a demandé des chiffres de vente pour comparer le succès du jeu sur les différentes plateformes, le constat est sans appel : Le jeu ne se serait vendu qu’à 7000 unités sur Ouya, contre plus de 500 000 sur Playstation 4 ! Un beau demi-million totalement mérité pour un jeu de qualité.
Si ça n’a pas encore été fait, nous vous invitons à lire notre test de ce titre indépendant au charme certain.
Laisser un commentaire