Ubisoft a officiellement révélé Assassin’s Creed IV : Black Flag aujourd’hui. Nous en savons désormais un peu plus sur le prochain volet de la célèbre licence. Voici tous les détails disponibles.
- La liberté est le maître mot de cet Assassin’s Creed 4
- Pas moins de 8 studios ont travaillé sur le jeu avec Ubisoft Montreal en maître d’oeuvre et les studios suivants en soutien : Singapore, Sofia, Annecy, Kiev, Quebec, Bucharest et Montpellier.
- L’histoire d’Assassin’s Creed 4 se déroule en 1715 dans les Caraïbes.
- Comme à l’accoutumée, il y a aura des assassinats à réaliser.
- Il y aura de grandes villes comme La Havane et Kingston mais également de nombreux petits comptoirs et villes côtières dans lesquels on pourra récupérer de nombreuses missions.
- Il y a près de 50 zones dont des villes, des jungles, des ruines, des criques et des cavernes.
- Le nouveau héros, Edward Kenway, n’est autre que le père de Haytham Kenway et le grand-père de Connor. Ce nouveau héros est égoïste, arrogant et charismatique.
- Vous combattrez contre ou aux côtés de célèbres pirates tels que Barbe Noire, Benjamin Hornigold, Calico Jack et Anne Bonny.
- Edward Kenway possède son propre navire , le Jackdaw, qui peut-être amélioré, réparé ou customisé. Edward peut également gérer l’équipage de son navire.
- Vous pourrez chasser la baleine au harpon ou encore plonger pour récupérer des trésors.
- Quand vous croisez au large, vous pourrez grimper sur le mât et utiliser votre longue-vue pour repérer des navires. De cette manière, vous pouvez déterminer leur force mais également leur cargaison.
- Il y a plusieurs types de navires ennemis, dont certains tenteront d’enfoncer votre coque pour la réduire en miettes.
- La météo et les éléments joueront un rôle majeur dans les batailles navales.
- Il n’y aura pas de temps de chargement entre une bataille navale et l’abordage d’un navire.
- Il y a différentes manières d’aborder un navire. L’affaiblir à coups de canon puis l’aborder en lançant des grappins pour se rapprocher et sauter sur le pont ennemi. Ou bien s’approcher à la nage pour s’infiltrer en douce et trancher la gorge du capitaine.
- Contrairement aux épisodes précédents, les séquences contemporaines ne mettent pas en scène Desmond mais vous, un analyste travaillant à Abstergo qui a déterré le passé d’Edward Kenway.
- De nombreux modes multiplayer des précédents opus seront de nouveau disponibles.
- La version PS4 d’Assassin’s Creed 4 proposera de bien meilleurs graphismes et une meilleure animation. Des fonctionnalités spécifiques à la manette PS4 seront également présentes.
Source : CVG
Lordsomnium
4 mars 2013 at 16 h 07 minFort complet le jeu, je vais regarder de près … Mais bon, j’ai jamais était fan des AC =/
X-PL0SiiON
4 mars 2013 at 21 h 22 minMoi mon premier vrai AC était le 3 , il était bien meme si il m’a un peu décu par rapport a ce qu’on pouvait voir sur les trailers