Disponible depuis le 2 février dernier en accès anticipé, soit depuis à peine plus de deux semaines, le premier jeu des suédois de Iron Gate AB s’est déjà vendu à plus de 3 millions d’exemplaires sur Steam. Un succès bien aidé par les streamers qui en ont fait leur jeu du moment, et propulsé par une communauté pour qui la survie en terre viking est devenue une activité proprement addictive.
Déjà derrière Goat Simulator, Deep Rock Galactic ou encore Satisfactory, on peut dire que l’éditeur suédois Coffee Stain Studios a eu le nez creux en signant le premier rejeton d’Iron Gate AB. Vendu à 2 millions d’exemplaires lundi dernier, le jeu a dépassé les 3 millions de ventes en 5 jours, soit une moyenne de plus de 1,2 million de ventes par semaine. Un score exceptionnel pour un jeu indépendant, qui s’apprête à rejoindre les succès explosifs de Fall Guys, Among Us ou encore Phasmophobia.
Le développeur y va de ses petites références maison, comme le fait que plus de 3 millions de joueurs correspondent à 74319 grandes bâtisses toutes remplies de Vikings imbibés de savoureux hydromel, et rappelle qu’en une semaine à peine :
– Plus de 60000 avis « extrêmement positifs » ont été déposés sur Steam
– Le titre occupe la 78ème place du Top 250 des meilleurs jeux Steam de tous les temps
– Il s’agit du 7ème jeu le plus diffusé sur Twitch, dépassant ainsi CS:GO, Dota 2, Minecraft et Rust
– Déjà plus de 20 millions d’heures de streaming regardées sur Twitch par les spectateurs des différents streamers
Iron Gate se félicite d’avoir une communauté si enthousiaste, qui façonne des objets, écrit des histoires, compose des chansons en s’inspirant de Valheim, alors que le jeu n’en est qu’à son accès anticipé. De quoi donner envie aux plus réfractaires d’aller se frotter au bois sacré d’Yggdrasil.
Valheim est disponible en accès anticipé sur PC depuis le 2 février 2021.
Laisser un commentaire