Alors que les Tortues Ninja ont souvent visé un public jeune/de tout âge, le comics The Last Ronin est un récit mature et contre toute attente, Paramount vient de confirmer qu’une adaptation ambitieuse est actuellement en développement.
Après le jeu multijoueur coloré Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge que l’on doit à Tribute Games et DotEmu, voilà qu’une aventure solo plus sombre et adulte verra le jour. En effet, Doug Rosen – vice-président senior des jeux et de média émergeant chez Paramount Global – s’est entretenu avec le site Polygon et a notamment confirmé l’existence d’une adaptation AAA du comics Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin, un histoire Tortue Ninja atypique visant davantage les adultes.
Sans dévoiler les détails trop importants, dans Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin, seule une des 4 tortues est encore en vie et doit tenir le coup dans un New York futuriste et dystopique. Hanté par les souvenirs de son passé, la mystérieuse dernière tortue survivante souhaite se venger afin d’honorer sa famille disparue.
Pour ce qui est du soft qui adaptera ce comics, Doug Rosen a dit que ce sera un Action-RPG s’inspirant de jeux comme les derniers God of War et s’adressera à un public plus âgé. Si les autres tortues pourraient faire des apparitions (jouables) lors de flashbacks, le principal de l’action se concentrera sur celle qui doit affronter seule les dangers du futur.
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin ne sortira que dans quelques années mais Doug Rosen assure que Paramount a trouvé le partenaire adéquat afin de créer un jeu vidéo audacieux.
Doug Rosen a précisé que la licence Tortues Ninja a le potentiel de toucher différents groupes de joueurs, jeunes comme adultes, d’où le souhait de créer une adaptation à ne pas mettre entre toutes les mains.
Davantage de précisions sur ce mystérieux jeu seront données dans les mois/années à venir.
Laisser un commentaire