S’il y a un rituel que vous, chers lecteurs, attendez plus que les traditionnelles fêtes en cette période de fin d’année, il s’agit sans nul doute de notre habituel TOP 10 des jeux de l’année qui vient de s’écouler. Comme une chanson dont on connait les mesures mais dont les paroles changent à chaque nouvelle interprétation, cet article est non seulement l’occasion pour la rédaction de faire le point sur les titres les plus marquants sortis ces douze derniers mois mais aussi le moment idéal pour faire fonctionner notre algorithme secret afin d’établir un classement qui reflète, selon nous, au mieux les tendances et les jeux qu’il ne fallait pas louper.
Comme à l’accoutumée, ne prenez pas ce classement au mot. Il reflète une vision du paysage vidéoludique de l’année passée qui nous semble la plus juste possible, pour autant, il se peut que vous ne la partagiez pas. La section commentaires étant pensée pour être un espace d’échange et de discussion, n’hésitez pas à vous en emparer afin de nous faire part de votre classement personnel. Nous sommes curieux de savoir quels sont les jeux qui vous ont fait vibrer cette année et quelle production mérite le plus, selon vous, le titre de jeu de l’année. Notez également que chaque jeu a été testé sur le site, vous pouvez retrouver les articles en question en cliquant simplement sur l’intertitre indiquant le classement du jeu ainsi que son nom.
Les 10 meilleurs jeux de l’année 2021
10ème place – Chivalry II
Plateformes : PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One et PC
10 ans après la sortie de Chivalry premier du nom, la licence de combat médiéval a eu l’occasion de faire son grand retour dans le courant de l’année 2021. Uniquement multijoueur, Chivalry II mêle bataille en équipe et mêlée générale, avec ou sans objectif(s) sur des cartes pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs. Incontestablement beau et fun, Chivalry II est très excitant et il a su marquer les esprits de la rédaction par la nervosité et la violence de ses combats mais aussi par l’immersion qu’il procure. On se surprend à contempler les décors environnants et les détails de son équipement entre deux effusions de sang. Facile à prendre en main, il est cependant difficile à maîtriser et il peut rapidement devenir très exigeant face à des joueurs expérimentés. Très violent, Chivalry 2 n’est pas adapté à tous les joueurs et c’est avec le cœur bien accroché qu’il faut se jeter dans la mêlée.
Laisser un commentaire