Depuis la disparition du grand évènement du jeu vidéo qu’était l’E3, d’autres show prennent de l’importance comme les directs officiels des marques avec le Nintendo Direct ou encore le Playstation Showcase par exemple. Tout droit venu du Japon, le Tokyo Game Show continue sa route et annonce ses dates ainsi que son contenu pour cette année 2024.
Le Tokyo Game Show est devenu un évènement incontournable à suivre pour les joueuses et joueurs du monde entier. Cette année, l’évènement vous donne rendez-vous du 26 au 29 septembre 2024, de quoi se préparer tranquillement à une semaine de folie. Si vous n’avez pas la chance de vous déplacer à l’autre bout de la planète, pas de panique, un livestream sera diffusé tout le long de l’évènement. Pour les chanceux en revanche, le Tokyo Game Show 2024 accueillera des travailleurs de l’industrie et des experts du monde entier, le tout avec moult expositions ainsi que des démos de gameplay pour de futur titre en approche ou pour 2025. Notons toutefois que les deux premiers jours seront exclusivement réservés aux voyageurs d’affaires et aux médias du monde entier, les deux derniers jours seront donc entièrement ouverts au public. L’année dernière, plus de 250 000 personnes ont visité le Tokyo Game Show, et il est prévu que davantage de visiteurs participeront cette année. Si vous voulez en savoir plus concernant les détails et les estimations faites par les organisateurs, nous vous invitons à découvrir leur magnifique rétrospective et le document associé.
Quant à son contenu, nous pouvons facilement imaginer :
- Une partie internationale de réseautage
- Beaucoup plus d’évènement avec 13 salles d’exposition
- Le show sera porté vers la réalité virtuelle, aussi bien sur PC que sur mobile.
- Esport, jeux indépendants, matériel de jeu, jeux familiaux, AR, VR et plus encore seront tous représentés.
Même si nous n’avons pas encore la liste exacte des exposants ainsi que des éditeurs qui se présenteront à l’évènement, 2500 stands sont déjà à disposition, prêt à accueillir les pépites de demain.
Les exposants ont jusqu’au 24 mai pour obtenir leurs places. Il ne nous reste plus qu’à attendre que les studios prennent leur invitation et prépare leur programme de diffusion.
Laisser un commentaire